ÉDUCATION JURIDIQUE

Programmes exécutifs

OBJET

À ce stade, la FIFA propose deux Programmes Exécutifs différents dans le but principal de fournir à la communauté juridique du football des ressources éducatives professionnelles dans les domaines pertinents. Il s'agit actuellement du Programme Exécutif de la FIFA sur l'Anti-dopage et du Programme Exécutif de la FIFA en Arbitrage du Sport.

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur ces deux Programmes Exécutifs.


FIFA launches Executive Programme in Sports Arbitration, 2nd edition
PROGRAMME EXÉCUTIF EN MATIÈRE D’ARBITRAGE SPORTIF

La deuxième édition du programme exécutif de la FIFA en matière d’arbitrage sportif permet d’appréhender les procédures devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) selon une approche concrète

En savoir plus
wkjekwgvrstjfow75ba7.jpg
Programme exécutif de la FIFA de lutte contre le dopage

Le programme exécutif de la FIFA de lutte contre le dopage propose une analyse approfondie des principaux aspects réglementaires, institutionnels et scientifiques de la lutte contre le dopage dans le sport.

En savoir plus

Plus d'infos sur l'Éducation Juridique

Football Law Talks

FOOTBALL LAW TALKS s’adressent aux juristes intéressés par le secteur du sport et les conseillers juridiques internes ou externes des fédérations nationales et internationales, des clubs, des ligues et des syndicats de joueurs.

Conférence annuelle de la FIFA sur la réglementation du football

Ces dernières années, l’élaboration de règlements et la prise de décisions juridiques en lien avec les différents champs d’activité de la FIFA sont devenues extrêmement importantes pour le travail des professionnels actifs au sein des fédérations nat...

Legal Education

Executive Programmes

PURPOSE

At this stage, FIFA offer two different Executive Programmes with the main goal of providing the football legal community with professional educational resources in relevant areas. Currently, these are the FIFA Executive Programme in Anti-doping and the FIFA Executive Programme in Sports Arbitration.

Detailed information about these two Executive Programmes can be found below.


executive-programme-anti-doping
FIFA Executive Programme in Anti-Doping

The FIFA Executive Programme in Anti-Doping is aimed at providing an in-depth analysis of the main regulatory, institutional and scientific aspects of anti-doping in sport.

Read More
Sports arbitration
FIFA Executive Programme in Sports Arbitration

The Court of Arbitration for Sport (CAS) was established to resolve legal disputes in the field of sport through arbitration and, in addition, provides services to facilitate the settlement of sport-related disputes through arbitration or mediation b...

Read More

More on Legal Education

Football Law Talks

Football Law Talks are tailored towards lawyers with an interest in sport law and/or in-house legal counsels of international or national federations, clubs, leagues and player unions.

Football Law Annual review

In recent years, the development of regulations and legal decisions in various fields of FIFA’s activity have become very relevant issues for professionals in national associations, leagues, clubs and players’ unions as well as for coaches. At times,...