mardi 26 avril 2022, 15:30

La FIFA lance un appel d’offres pour les droits médias de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ dans certains territoires d’Asie

La FIFA a annoncé l’ouverture d’un appel d’offres le 28 avril 2022 portant sur la vente des droits médias de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ dans certains territoires d’Asie.

Les parties intéressées seront invitées à faire une offre pour un ou plusieurs des territoires suivants : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chinese Taipei, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Pakistan, Philippines, République de Corée, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Timor oriental et Vietnam.

De plus amples informations sur les droits proposés, la procédure de candidature et le dépôt des offres seront transmises au moment du lancement de l’appel d’offres.

Les entreprises ou organisations du secteur de médias souhaitant participer peuvent adresser une demande à cette fin par courriel (FWWC23-asia-media-rights@fifa.org).

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a connu une croissance fulgurante depuis 1991, année de son lancement, jusqu’à devenir l’événement sportif unidisciplinaire féminin le plus suivi au monde. La dernière édition, tenue en France en 2019, a attiré plus de 1,1 milliard de téléspectateurs et battu des records d’audience dans de nombreux territoires.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 sera coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023Neuf villes hôtes et dix stades ont été retenus pour cette compétition. Après le succès retentissant de l’édition 2019, il a été décidé de porter à 32 le nombre d’équipes participantes à la Coupe du Monde Féminine. L’édition 2023 comptera de ce fait plus de nations asiatiques que jamais auparavant.

Le Japon, les Philippines, la République de Corée, la RP Chine et le Vietnam sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023, tandis que Chinese Taipei et la Thaïlande disputeront le tournoi de barrage qualificatif en début d’année prochaine.

L’appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner les sociétés de médias les plus à même de l’aider à atteindre ses objectifs ambitieux, à savoir parvenir à une couverture globale et de haute qualité de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 et favoriser ainsi la croissance et le développement accélérés du football féminin.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la FIFA d’ici au mardi 7 juin 2022 à 10h00 (CET).

Grâce à la vente des droits médias de ses compétitions, la FIFA génère les revenus dont elle a besoin pour développer le football partout dans le monde, notamment via son programme Forward et son programme de développement féminin.