mercredi 15 février 2023, 14:25

Appel d’offres pour les droits médias de la Coupe du Monde Féminine 2023™ dans les Caraïbes

La FIFA a invité les parties intéressées à soumettre leur proposition pour l’acquisition des droits médias de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ sur le territoire des Caraïbes.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a connu une croissance fulgurante depuis 1991, année de sa création, devenant l’événement sportif unidisciplinaire féminin le plus suivi au monde. La dernière édition, tenue en France en 2019, a attiré plus de 1,1 milliard de téléspectateurs et battu des records d’audience dans de nombreux territoires.

L’équipe nationale de Jamaïque, menée par sa capitaine Khadija "Bunny" Shaw, de Manchester City, s’est qualifiée pour le rendez-vous de 2023, tandis que Haïti s’apprête à disputer le tournoi de barrage qui débute cette semaine.

L’appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner les sociétés de médias les plus à même de l’aider à atteindre ses objectifs ambitieux, à savoir parvenir à une couverture globale et de grande qualité de la Coupe du Monde Féminine 2023, mais aussi permettre des investissements financiers qui favoriseront et accéléreront la croissance ainsi que le développement du football féminin.

Les entreprises ou organisations de médias souhaitant se porter candidates peuvent demander la documentation pertinente en envoyant un courriel à l’adresse caribbean-media-rights@fifa.org.

Les partie impliquées sont invitées à soumettre leur proposition d’ici au 7 mars 2023.

Grâce à la vente des droits médias de ses compétitions, la FIFA génère les revenus dont elle a besoin pour développer le football partout dans le monde, notamment via son Programme Forwardet son Programme de Développement du Football Féminin.