jeudi 02 mars 2023, 16:30

La Commission de Discipline suspend le Costaricain Orlando Moisés Galo Calderón pour dopage

La Commission de Discipline de la FIFA a décidé de suspendre pour 12 mois le joueur costaricain Orlando Moisés Galo Calderón, qui a été contrôlé positif au clostebol (substance figurant sur la Liste 2022 des interdictions de l’AMA – rubrique S1.1, stéroïdes anabolisants androgènes) à l’occasion d’un contrôle effectué hors compétition, en septembre 2022, durant la préparation de son équipe nationale pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Par la présence d’une substance interdite dans son échantillon, le joueur s’est rendu coupable d’infraction à l’article 6 du Règlement Antidopage de la FIFA et à l’article 17 du Code Disciplinaire de la FIFA.

La période de suspension susmentionnée a débuté le 19 octobre 2022, date à laquelle le joueur a été suspendu à titre provisoire par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément à l’article 30 du Règlement Antidopage de la FIFA, cette suspension s’applique notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels.

La décision motivée a été notifiée le 2 mars 2023 et publiée sur legal.fifa.com