jeudi 06 avril 2023, 14:00

La FIFA et la Fédération indonésienne de football poursuivent le dialogue

• Le Président de la FIFA et son homologue de la Fédération indonésienne de football (PSSI) se sont rencontrés à Paris

• Le président de la PSSI a présenté son projet de plan stratégique pour le football indonésien

• Le gouvernement indonésien s’est engagé à investir dans des infrastructures de football locales

Le Président de la FIFA Gianni Infantino a rencontré le président de la Fédération indonésienne de football (PSSI) Erick Thohir à Paris, pour évoquer en sa compagnie les prochaines étapes de l’évolution du football indonésien. Cette réunion fait suite à un précédent échange au Qatar, la semaine dernière.

Le président Thohir en a profité pour présenter un premier projet de plan stratégique pour le football indonésien. Ce nouveau concept couvre l’ensemble des domaines nécessitant des améliorations urgentes, du football de base au niveau professionnel. Ce déplacement parisien était aussi l’occasion pour lui de mettre en avant le plan d’investissement dans les infrastructures de football établi par le gouvernement du président Joko Widodo.

Le Président de la FIFA a fait savoir que, suite aux échanges de la semaine passée, l’administration de la FIFA avait, à titre de sanction, recommandé de limiter jusqu’à nouvel ordre l’utilisation des fonds FIFA Forward. Le plan stratégique présenté ce jour fera donc l’objet d'un examen approfondi, avant une éventuelle levée de cette mesure conservatoire. Il a également, dans le même temps, rappelé que la FIFA entendait soutenir la PSSI dans cette phase de transformation essentielle et qu’elle se tiendrait à ses côtés pour lui fournir toute l’aide dont elle aurait besoin.