COMMERCIAL

FIFA TV

QUI SOMMES-NOUS

La sous-division Ventes médias, Services et Contenu, qui comprend les cinq départements ci-dessous, gère et entretient des relations étroites avec ses nombreux détenteurs de droits médias afin d’offrir la meilleure expérience possible aux spectateurs du monde entier.

  • L’équipe Ventes médias est responsable du placement des droits médias de la FIFA. Elle assure la visibilité mondiale de toutes les compétitions de la FIFA, en maximisant l’exposition et en garantissant leur accès à tout un chacun.

  • L’équipe Services aux diffuseurs garantit un service de grand standing à tous les détenteurs de droits médias de la FIFA. Elle aide également à protéger les intérêts des diffuseurs et s’assure que l’ensemble des droits et obligations sont respectés.

  • FIFA Films produit du contenu (dans un format court ou long) en vue d’une utilisation par la FIFA elle-même et d’une distribution mondiale aux détenteurs de droits médias. FIFA Films gère et entretient les archives audiovisuelles de la FIFA et a la responsabilité des éléments audiovisuels et de production relatifs aux compétitions, aux tirages au sort et aux cérémonies organisés par la FIFA.

  • équipe Contenu numérique a été intégrée à la sous-division Ventes médias, Services et Contenu en 2020 et nourrit les canaux sociaux de la FIFA, produisant du contenu « digital first »sur les médias sociaux et les plateformes numériques en vue d’une utilisation par la FIFA, ses détenteurs de droits médias et d’autres parties prenantes commerciales.

  • Le département Production de diffusion hôte assure la production et la livraison mondiale de signaux et services de diffusion de pointe lors de chaque compétition de la FIFA. Il établit les normes de diffusion de la FIFA, définit les exigences relatives aux sites et veille à leur mise en œuvre en bonne et due forme lors de tous les événements de la FIFA.


Plus d'infos

dasuivf6kppr08o8s6ss.jpg

FIFA TV

Déclaration conjointe de la FIFA, de l’AFC, de l’UEFA, de la Bundesliga, de LaLiga, de la Serie A, de la LFP et de la Premier League concernant la publication d'un rapport d’enquête sur les opérations de beoutQ


View of a TV Cameraman

FIFA TV

Lancement en Afrique sub-saharienne de l’appel d’offres pour les droits médias de France 2019 et d’autres compétitions de la FIFA



tmayfdavsig9nbi9ckez.jpg

2018 FIFA World Cup Russia™

FIFA TV deux fois primée pour sa couverture de la Coupe du Monde 2018



wlmx6jqkjz0z3hasooue.jpg

FIFA TV

Les droits médias de la FIFA vendus en RP Chine à CCTV jusqu’en 2022



sqyi8fyg7ezziitla8dg.jpg

FIFA TV

La FIFA à la pointe de la technologie en matière de diffusion



iidqjmp1vxrk7eev5lzu.jpg

FIFA TV

La FIFA lance l’appel d’offres pour la Grèce concernant les droits médias

En savoir plus sur FIFA TV

FIFA Content House

Travaillant en étroite collaboration avec HBS, FIFA Films et la Content House de la FIFA, l’équipe Contenu numérique produit du contenu à l’intention des détenteurs de droits médias.

Visionnage public

Le visionnage public est une façon innovante de suivre les événements de la FIFA dans le monde entier et de permettre aux différents groupes de supporters de nouer des liens.

COMMERCIAL

FIFA TV

Who we are

FIFA’s TV Division, which comprises the five departments below, manages and maintains close relationships with its many Media Rights Licensees in order to deliver the best-possible viewing experience to footballing audiences worldwide.

  • The Media Sales team is responsible for the placement of FIFA’s media rights, securing global visibility for all of FIFA’s competitions, maximising exposure and ensuring access for all.

  • The Broadcaster Servicing team ensures that each of FIFA’s Media Rights Licensees receives the highest possible standard of service. It also helps to protect the interests of FIFA’s broadcasters and ensure that all rights are delivered and obligations adhered to.

  • FIFA Films produces both long- and short-form content for FIFA’s own use as well as global distribution to FIFA’s Media Rights Licensees. It manages and maintains FIFA’s audiovisual archive and is responsible for audiovisual and production elements relating to FIFA’s competitions, draws, ceremonies and shows.

  • The Digital Content team was integrated into FIFA’s TV Division in 2020 and maintains FIFA’s social channels, producing "digital-first" content on social media and digital platforms for use by FIFA, Media Rights Licensees and other commercial stakeholders.

  • The Host Broadcast Production Department ensures the production and global delivery of world class broadcast signals and services at each of FIFA’s various competitions. It establishes FIFA’s broadcast coverage standards, defines broadcast-related venue requirements and ensures their implementation across all FIFA events.


Find out more about FIFA TV

Content House

FIFA Host Broadcast, FIFA Films and FIFA Digital are responsible for the production of live feeds, films, documentaries, series and digital content for distribution to FIFA’s Media Rights Licensees and for use on FIFA’s social media channels.

Public Viewing

Public viewing is an innovative value proposition for watching FIFA events around the world and socialising with different fan groups.