Ce que signifie Living Football

Introduction

Depuis sa création, le football fait partie intégrante de nos communautés. Plus qu’un jeu, plus qu’un sport, le football est un mode de vie que nous chérissons tous, quelle que soit notre nationalité, notre origine ethnique, notre éducation, notre sexe ou notre religion.

"Living Football" (Vivre Football) est ainsi plus qu’un cri de ralliement ou qu’un simple slogan ; c’est ce que nous faisons, qui sous sommes et pourquoi nous sommes ici.

Cette maxime témoigne de notre engagement en faveur du beau jeu et nous rappelle sans cesse son rôle fondamental dans nos communautés et notre vie.

Nous vous garantissons un environnement dans lequel la passion et le dévouement de chacun pour ce que représente ce slogan sont reconnus, nourris et respectés en permanence. Et si Living Football peut être adopté et exprimé de manière différente par chacun d’entre nous suivant la relation personnelle qui nous lie à ce sport, nous sommes convaincus que son sens universel sera compris et partagé par tous.

Principes et implications

Living Football - un engagement pour le sport
Le football est un jeu, un sport, un mode de vie accessible et accueillant pour tous. C’est avec beaucoup de clarté, d’humilité et un grand sens du devoir que nous regardons droit devant en mettant véritablement le football au centre de toutes nos activités.

Living Football - un engagement pour la planète
Pour préserver l’avenir du football, nous devons protéger la beauté, la diversité et la qualité de vie sur notre planète. Nous nous engageons pleinement à atténuer tout impact négatif que pourrait causer notre présence et nos activités sur l’environnement afin que tout un chacun ait la possibilité de découvrir et de profiter de la magie et la beauté de ce sport.

Living Football - un engagement pour lavenir
Nous voulons soutenir la croissance et le développement du football tout en renforçant sa qualité et son intégrité, pour tout le monde, pour aujourd’hui comme pour demain. Nous avons à cœur d’être une organisation digne de son mandat qui est de diriger le football et de le rendre accessible à tous.

Conclusion

Living Football évoque notre vision du football ; pour aujourd’hui, pour demain et pour tous ceux qui le rendent si spécial – les joueurs, les entraîneurs, les supporters, les partenaires et les administrateurs. Car le football n’appartient pas à la FIFA, ni à son personnel, ni à tout autre organisme représentant les intérêts des joueurs, des clubs ou des pays. Il appartient au peuple ; il appartient à chacun d’entre nous qui, tous les jours, vivons football.

Living Football. C’est ce que nous faisons. C’est pourquoi nous sommes là.

What Living Football means

Introduction

Since its birth, football has been integral to our communities. It is more than a game, more than a sport; it is a way of life that we all embrace, regardless of nationality, creed, ethnicity, education, gender or religion.

"Living Football" is more than a rallying cry or brand claim; it is what we do, who we are and why we are here.

It expresses our commitment to the beautiful game and forever reminds us of the defining role it plays in our communities and in our lives.

We will guarantee an environment in which everyone’s passion and dedication to Living Football is acknowledged, nurtured and respected throughout. And while Living Football may be embraced and expressed differently by each of us, shaped by our personal relationship with the game, we believe its universal meaning should be understood and shared by all.

Principles and implications

Living Football is a commitment to the game
Football is a game, a sport, a lifestyle that is available and welcoming to all. It is with great clarity, humility and a strong sense of duty that we look towards the future and truly put football at the centre of all that we do.

Living Football is a commitment to the people
Whether enjoyed on the pitch, at home, in a café or bar or anywhere else in the world, football is in the fabric of our communities and of our day-to-day lives. It is our responsibility to promote the growth and the development of the game in the long term, irrespective of colour, race, religion, gender or sexual orientation, to every corner of the world.

Living Football is a commitment to the planet
To safeguard the future of football, we must protect the beauty, diversity and quality of life on our planet. We are fully committed to mitigating any negative impacts of our presence and activity on the environment to ensure that all of us, wherever we are, have the opportunity to experience and enjoy the magic and beauty of the game.

Living Football is a commitment to the future
It is about supporting the growth and development of football by nurturing the integrity and quality of the game for everyone, and not just for today, but for generations to come. It inspires us to be an organisation worthy of its mandate as a steward and champion of football for all.

Conclusion

Living Football underpins our vision for football; for the here and now, for the future, and for the people who make it so special – be they our players, coaches, fans, partners or administrators. Because football does not belong to FIFA, nor does it belong to its staff or any other body representing the interests of players, clubs or countries. It belongs to the people; to all of us who live football, every day.

So, Living Football.

It is what we do. It is why we are here.