samedi 15 juillet 2023, 00:15

Claro sera opérateur de télécommunications officiel au Brésil pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™

• La FIFA et Claro renouvellent leur partenariat après le contrat de sponsoring régional pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™

• "Elas Jogam, o Brasil Assiste" ("Elles jouent, je regarde") sera le concept autour duquel s’articulera la communication à l’échelle brésilienne de Claro, qui cherche ainsi à amplifier la voix des femmes et à étendre la visibilité du football féminin

• Lors de cette compétition coorganisée par l’Australie et l’Aotearoa Nouvelle-Zélande, le Brésil effectuera ses débuts le 24 juillet contre le Panamá

La FIFA est heureuse d’annoncer que Claro, le plus grand opérateur de télécommunications d’Amérique latine, a été nommé opérateur de télécommunications officiel au Brésil pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™. Claro, supporter régional de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, renforce ainsi son engagement en faveur du football féminin. Dans le cadre du partenariat, Claro contribuera à l’engagement des supporters brésiliens et organisera diverses activations visant à renforcer la visibilité de la compétition, l’intérêt pour la compétition et le développement mondial du football féminin. À l’annonce de l’accord, Luis Rodríguez, chef du département Développement des partenariats de la FIFA, a déclaré : "Nous sommes ravis d’accueillir Claro en tant que supporter de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, et de prolonger cette relation de longue date."

"Le soutien et les activations de Claro permettront aux supporters brésiliens de vivre la compétition comme s’ils y étaient et contribueront à la mise en valeur du football féminin. Nous avons hâte de collaborer à nouveau pour faire de cette compétition une expérience inoubliable pour tous et toutes."

Ane Lopes, directrice du département Marque et Communication de Claro Brésil, a réagi à l’annonce : "Il s’agit d’une grande opportunité de porter plus haut le football féminin et de mettre toutes les femmes au centre de l’attention. Nous sommes fiers de soutenir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023TM, un événement d’envergure mondiale qui touche des millions de supporters. Grâce à ce partenariat, Claro connectera des millions de Brésiliens aux grandes protagonistes de la compétition." L’activation de Claro s’articulera autour du concept "Elas Jogam, o Brasil Assiste" ("Elles jouent, je regarde"). Cette campagne aspire à amplifier la voix des femmes et mettre en évidence le tournant que représentera la Coupe du Monde Féminine 2023™, pour le football mondial. Dans cet événement où tout le monde est bienvenu, la violence, le harcèlement et le racisme n’ont pas leur place. À travers le Brésil tout entier, les clients Claro pourront utiliser la connectivité mobile de leur opérateur pour suivre la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023TM quand ils veulent, où ils veulent et comme ils veulent grâce à Claro 5G+.