lundi 03 avril 2023, 15:00

Les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023™ retirés au Pérou

Après des discussions approfondies avec la Fédération Péruvienne de Football (FPF), la FIFA a le regret d’annoncer que les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023™ ont été retirés au Pérou.

S’il est toujours prévu que la compétition se déroule du 10 novembre au 2 décembre 2023, le Bureau du Conseil de la FIFA désignera un nouveau pays hôte dans les meilleurs délais.

Cette décision fait suite à l’incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve. Malgré de très bonnes relations entre la FIFA et la FPF, il est apparu qu’il ne restait plus suffisamment de temps pour débloquer les investissements appropriés et mener à bien les travaux nécessaires en coopération avec les autorités péruviennes avant le début de la compétition.

La FIFA remercie la FPF pour ses efforts et demeure naturellement ouverte à la tenue d’une compétition dans ce pays à l’avenir.

Previews - FIFA U-17 World Cup Chile 2015 - 06-Nov, 2015