jeudi 15 juillet 2021, 16:00

Kay Madati nommé directeur de la division Commercial de la FIFA

La FIFA est heureuse d’annoncer l’arrivée de Kay Madati à la tête de sa division Commercial. Kay Madati, qui dispose de 20 années d’expérience dans les domaines des médias internationaux, du sport et du divertissement, prendra ses fonctions le 19 juillet prochain. Son parcours l’a conduit à diriger plusieurs équipes un peu partout dans le monde, que ce soit chez Twitter, Viacom, Facebook, Time Warner ou encore LinkedIn. Il apportera à la FIFA toute son expertise dans le développement de partenariats internationaux, de stratégies marketing, de la gestion de marque et des interactions clients, ainsi qu’une approche créative et innovante en matière de marketing numérique et d’utilisation des médias sociaux. Évoquant cette nomination, la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré : "L’expérience de Kay dans la gestion d’équipes commerciales et marketing partout dans le monde est un véritable plus pour la FIFA. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour développer et exploiter les nombreuses opportunités qu’offre l’industrie actuelle des médias numériques afin de rendre le football véritablement mondial. Nous lui souhaitons toute la réussite possible dans sa nouvelle fonction." Kay Madati a quant à lui déclaré : "Je suis très honoré et impatient de rejoindre la FIFA à une époque où les médias internationaux et le sport évoluent très vite. La FIFA joue un rôle clé dans l’innovation et la créativité en lien direct et indirect avec le football international. J’ai hâte d’apporter ma pierre à l’édifice dans le cadre de ma fonction de directeur de la division Commercial." Kay Madati aura pour objectif d’accroître l’innovation marketing et numérique, tout en veillant à renforcer les relations de la FIFA avec ses partenaires commerciaux.