Innovations technologiques du football

Ce que nous faisons

Exploiter la technologie pour améliorer le jeu

L'équipe de Technologie & Innovation dans le Football est chargée de résoudre les problèmes existants dans le monde du football en testant et en mettant en œuvre de nouvelles technologies et innovations. Conformément à la Vision de la FIFA 2020-2023, l'objectif 9 détaille l'engagement de la FIFA à exploiter la technologie pour améliorer le jeu grâce à la recherche, au développement et à l'innovation dans le but d'améliorer l'expérience du football sur et en dehors du terrain.


Centre de Ressources

La base de données publique du Programme Qualité de la FIFA. Les parties prenantes du football trouveront une liste de tous les fournisseurs agréés par la FIFA et des informations détaillées sur les produits certifiés, technologies et surfaces de jeu

À l'affiche

Recherche

Le Programme de recherche de la FIFA a pour mission d’encadrer la définition des méthodes de validation des nouvelles technologies du football et de réfléchir au développement des Programmes Qualité de la FIFA actuels et à venir.

Innovation feuille de route 2022

À la suite de la mise en œuvre réussie de l’assistance vidéo à l’arbitrage, introduite dans les Lois du Jeu en mars 2018, la FIFA souhaite désormais améliorer la technologie à tous les niveaux de la pyramide du football.

Programme d’innovation de la FIFA

Une nouvelle plateforme d’innovation de la FIFA axée sur les solutions. Le Programme d’innovation de la FIFA permet à l’instance de se pencher sur des produits innovants qui arrivent sur le marché mais qui ne sont pour le moment pas utilisables dans...

Normes

Le Programme Qualité de la FIFA établit des normes industrielles internationalement reconnues pour les produits, technologies et surfaces ayant un impact direct sur le football...

Pôle de ressources

Le pôle de ressources est la base de données publique du programme Qualité de la FIFA, qui a pour but d’approuver des produits qui améliorent le football et protègent les joueurs et joueuses, les clubs et les associations, sous réserve de satisfaire...

Documents sur la Innovations technologiques du football

Cette section contient toute la documentation accessible au public dans le cadre des activités de la FIFA et de la Technologie du Football, le tout téléchargeable au format PDF.

Football Technology & Innovation

What we do

Harnessing technology to improve the game

The Football Technology & Innovation team is responsible for solving existing problems in the football world by testing and implementing new technologies and innovations. In line with the FIFA Vision 2020–2023, goal 9 details FIFA’s commitment to harnessing technology to improve the game through research, development and innovation with the aim of enhancing the football experience on and off the pitch.


Resource hub

Public database of the FIFA Quality Programme. Football stakeholders will find a list of all FIFA-licensed providers and detailed information about certified products, technologies and playing surfaces.

Football Technology & Innovation

Important documents (standards, manuals etc).

Football Turf

4 May 2017

0.24 mb
Video Assistant Referee Technology

8 Aug 2021

2.03 mb
Video Assistant Referee Technology

Key areas

Research

The FIFA Research Programme is responsible for leading the development of validation methods for the newest technologies in football.

Innovation Road Map

After the successful implementation of the video assistant referee (VAR) system following its incorporation into the Laws of the Game in March 2018, FIFA would like to further improve VAR technology at all levels of the game. 

Innovation Programme

FIFA’s new solution-driven innovation platform. The FIFA Innovation Programme is FIFA’s vehicle for dealing with innovative products that enter the market but are not ready or currently eligible for use in the game of football.

Standards

All standards are built on scientific findings from a number of relevant disciplines identifying players' needs, various aspects of safety, performance, durability, quality assurance and playing comfort.

Resource Hub

The Resource Hub is the public database of the FIFA Quality Programme, the aim of which is to endorse products that meet strict quality requirements to improve the game and protect players, clubs and associations. Football stakeholders will find a list...

Football Technology & Innovation Documents

This section contains all publicly available documentation in the context of the activities of the FIFA Football Technology & Innovation subdivision, all downloadable in PDF format.