jeudi 02 août 2018, 08:58

La SNCF s'engage comme Supporter National de France 2018 et France 2019

La FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ sont heureux d'annoncer la signature de la SNCF en tant que Supporter National Officiel des deux événements. Noël Le Graët, Président de la FFF et du COL, et Mathias Vicherat, Directeur général adjoint du groupe SNCF, ont signé l'accord à Paris, la semaine dernière au siège de la FFF.

Pour le groupe SNCF, également Transporteur Ferroviaire National Officiel pour les deux tournois, cette nouvelle collaboration est basée sur la valeur partagée de l'accessibilité. Le deuxième Supporter National reliera les villes hôtes entre elles et avec le reste du pays afin que chaque amateur de football puisse profiter des Coupes du Monde Féminines de la FIFA les plus festives et inclusives à ce jour, à commencer par le trajet pour se rendre sur le lieu d'un match.

"Nous sommes très heureux d'accueillir la SNCF parmi les Supporters Nationaux. De par sa fonction première, à savoir relier les villes entre elles, elle correspond tout à fait à l'ADN d'une compétition telle que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui vise à rassembler les Français et les fans étrangers autour d'une même passion et d'une même émotion. Cette collaboration sera essentielle pour la réussite de cette Coupe du Monde Féminine de la FIFA puisque la SNCF jouera un rôle actif dans la préparation et la réalisation de l'événement", a réagi Noël Le Graët, Président de la FFF et du COL.

"La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 réuniront les meilleures joueuses en France pour une véritable célébration du football à travers le pays. La FIFA et ses affiliés commerciaux se sont engagés à développer le football féminin et nous sommes donc heureux d'accueillir la SNCF dans notre programme. Son expertise dans les événements de classe mondiale et son soutien logistique sont un atout formidable pour le tournoi, les équipes participantes et les fans qui vont voyager", a commenté Philippe Le Floc'h, Directeur Commercial de la FIFA, à propos de l'annonce de ce jour.

"L'ensemble des 270 000 collaborateurs du groupe SNCF dans le monde est fier de ce partenariat. SNCF se veut le premier supporter de la réussite des femmes sur les terrains de football comme en entreprise. Le groupe public ferroviaire emploie actuellement 6 sportives de haut niveau via son dispositif Athlètes SNCF. Ces sportives, au-delà de leur mission au quotidien à la SNCF, sont des sources d'inspiration auprès de toutes les femmes collaboratrices de l'entreprise. Relier les villes, relier les territoires, c'est la vocation de la SNCF, qui dispose déjà d'une solide expérience comme transporteur officiel pour des événements sportifs majeurs. Le groupe SNCF – y compris Geodis et Keolis –, met à disposition tout son savoir-faire au service de la FIFA, du Comité Organisateur et des équipes", a expliqué Mathias Vicherat, Directeur général adjoint de la SNCF.

Le premier tournoi où la SNCF sera impliquée en tant que Supporter national est la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018 en Bretagne. Du 5 au 24 août 2018, les 16 équipes qualifiées disputeront 32 matches dans quatre villes hôtes : Concarneau, Dinan Léhon, Saint-Malo et Vannes, qui accueillera également le match d'ouverture, les demi-finales et la finale.

En 2019, la SNCF soutiendra la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Du 7 juin au 7 juillet, les 24 équipes qualifiées joueront 52 matches dans les neuf villes hôtes suivantes : Paris, qui accueillera le match d'ouverture, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice, où se déroulera le match pour la 3ème place et Lyon, qui accueillera les demi-finales et la finale.