jeudi 05 août 2021, 16:55

Communiqué relatif aux matches du 6 août

Le Comité d’organisation de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020 s’est attaché à offrir aux sportifs et aux sportives des sites et terrains exceptionnels, qui ont été les théâtres de performances exceptionnelles au cours de ces 16 derniers jours. Fidèles à cette volonté, la FIFA, le Comité d’organisation de Tokyo 2020 et le Comité International Olympique (CIO) ont revu la programmation de la finale du Tournoi Olympique de Football Féminin, ce vendredi 6 août. Afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux joueuses et après avoir tenu compte des répercussions des conditions météorologiques à l’Olympic Stadium ces derniers jours, il a été confirmé que cette rencontre aura désormais lieu à 21h00 (heure locale) au Yokohama Stadium. Par conséquent, le match pour la médaille de bronze du Tournoi Olympique de Football Masculin, initialement programmé à 20h00 à Saitama, a été avancé à 18h00, sans changement de site. Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : "Nous nous réjouissons que toutes les parties s’attachent à garantir les meilleures conditions possibles aux joueurs et joueuses. Nous avons hâte d’assister à des matches olympiques exceptionnels qui mettront en valeur les joueurs et joueuses, et feront honneur à ces fantastiques Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Nous nous félicitons également de l’héritage laissé au football sous la forme du Tokyo Olympic Stadium, qui accueillera à coup sûr de grands moments de football dans la lignée de Tokyo 2020."