jeudi 08 février 2018, 16:00

Annonce du calendrier des matches de France 2019

L’engouement autour de la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ organisée en France l’année prochaine ne cesse de croître et le calendrier des matches a été présenté à la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA réunie le 8 février 2018 à Zurich.

Consultez le calendrier complet ICI.

Les villes de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes accueilleront la compétition du 7 juin au 7 juillet 2019.

Il convient de noter que le match d’ouverture se jouera à Paris le 7 juin, les huitièmes de finale, se joueront du 22 au 25 juin à Valenciennes, Le Havre, Reims, Paris, Rennes, Grenoble, Nice et Montpellier, les quarts de finale se joueront du 27 au 29 juin à Valenciennes, Le Havre, Paris et Rennes, les demi-finales se joueront les 2 et 3 juillet à Lyon ou encore que le match pour la troisième place est prévu le 6 juillet à Nice. La finale aura quant à elle lieu à Lyon le 7 juillet.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré à l'issue de la séance : "Pouvoir à présent connaître le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 nous rapproche vraiment de ce tournoi qui s’annonce formidable. La France est un pays de football qui sait comment organiser des événements d’envergure internationale. En tant que pays hôte, elle offrira aux nombreux supporters la possibilité de voir évoluer les meilleures joueuses du monde dans de magnifiques stades répartis sur tout le territoire. Je suis convaincu que le professionnalisme et l’implication de la FFF, du Comité d’Organisation Local et des neuf villes hôtes contribueront à faire de cette compétition un moment mémorable."

Président de la FFF et du COL, Noël Le Graët a pour sa part ajouté : "Dans moins d’un an et demi, la France va accueillir la plus grande compétition internationale de football féminin. Après le lancement officiel du slogan et de l'emblème officiels organisé au Musée de l’Homme en septembre 2017, l'annonce du calendrier de la Coupe du Monde 2019 constitue une nouvelle étape importante. Les neuf villes hôtes de la compétition étaient impatientes. Elles vont désormais entrer dans le vif du sujet en termes d'organisation et d'animations de ce temps fort pour notre pays. L’ensemble du football amateur – les ligues, les districts, les clubs – est déjà mobilisé et je suis persuadé qu’il sera à la hauteur de cet événement majeur qui promet d'être une grande fête populaire."

Les horaires des coups d’envoi seront toutefois finalisés à l’issue du tirage au sort final qui est prévu à La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 8 décembre prochain.

Consultez le calendrier complet ICI.