La Route vers la FIFA eWorld Cup commence maintenant ! Participez aux EA SPORTS FIFA 18 Global Series et essayez de vous qualifier pour la FIFA eWorld Cup 2018, où les 32 meilleurs joueurs du monde à FIFA seront à la lutte pour tenter de décrocher le titre mondial !

Les EA SPORTS FIFA 18 Global Series sont le parcours qualificatif pour la FIFA eWorld Cup. Les qualifications se dérouleront de novembre 2017 à juin 2018. L'événement live final, pinacle d'un processus qualificatif qui aura duré presque un an, la FIFA eWorld Cup, aura lieu tout à la fin.

Vous voulez rejoindre des millions de footballeurs virtuels sur la Route vers la FIFA eWorld Cup 2018 ? FIFA.com vous explique ci-dessous de façon détaillée le format des qualifications de cette année.

La Route vers la FIFA eWorld Cup 2018 est divisée en trois phases et offre de multiples façons de se qualifier pour le tournoi final :

• Phase 1 : EA SPORTS FIFA 18 Global Series
• Phase 2 : EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs
• Phase 3 : FIFA eWorld Cup

La Route vers la FIFA eWorld Cup
La Route vers la FIFA eWorld Cup est possible grâce au mode FUT Champions déjà bien établi et qui existe dans FIFA Ultimate Team sur PlayStation 4 et Xbox One. Votre parcours qualificatif peut prendre la forme que vous voulez ! Vous pouvez commencer à jouer à FUT Champions en ligne pour vous qualifier pour l'une des FUT Champions Cups ou alors participer à un certain nombre de tournois live. Quel que soit leur parcours, tous les joueurs qualifiés seront dirigés vers les FIFA 18 Global Series Playoffs.

Les Global Series Playoffs sont constitués de deux tournois : (1) PlayStation 4 Playoffs et (2) Xbox One Playoffs. Les 16 meilleurs joueurs sur PlayStation 4 et les 16 meilleurs sur Xbox One seront qualifiés pour la FIFA eWorld Cup 2018.

Phase 1 : chemins vers les Playoffs
Le parcours qualificatif de cette année – les EA SPORTS FIFA 18 Global Series – propose plusieurs façons pour les joueurs de se qualifier pour les FIFA 18 Global Series Playoffs :

• FIFA Ultimate Team Champions Cups
• FIFA eClub World Cup
• Compétitions qualificatives Official League
• Compétitions qualificatives sous licence

Phase 2 : EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs
Tous les chemins qualificatifs sur la Route pour la FIFA eWorld Cup convergent dans les EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs. Il y a deux Playoffs au total (un pour PlayStation 4 et un pour Xbox One). 64 joueurs vont concourir à chacun des événements de Playoffs. Les deux événements de Playoffs live enverront tous les vainqueurs de qualifications vers le tournoi final – la FIFA eWorld Cup 2018. Les 16 vainqueurs des Playoffs PlayStation 4 et les 16 vainqueurs des Playoffs Xbox One seront qualifiés pour la FIFA eWorld Cup.

• EA SPORTS FIFA 18 Global Series PlayStation®4 Playoffs (64 joueurs)
• EA SPORTS FIFA 18 Global Series Xbox One Playoffs (64 joueurs)

Phase 3 : FIFA eWorld Cup
Les 32 meilleurs joueurs à EA SPORTS™ FIFA 18 participeront ensuite à la FIFA eWorld Cup 2018, pinacle du gaming FIFA de compétition et apogée d'une année de qualifications. À cet événement, les 16 meilleurs footballeurs virtuels de la planète sur Xbox One et les 16 meilleurs sur PlayStation 4 se défieront pour tenter de décrocher le titre de champion du monde.

• FIFA eWorld Cup (32 joueurs)

Pour connaître les modalités de participation à la Route vers la FIFA eWorld Cup, merci de consulter notre rubrique "Comment jouer ?".

The Road to the FIFA eWorld Cup begins now! Compete in The EA SPORTS FIFA 18 Global Series and try to qualify for the FIFA eWorld Cup 2018 where the world’s 32 best FIFA players will compete for the world title!

The EA SPORTS FIFA 18 Global Series is the qualification journey for the FIFA eWorld Cup. Qualification runs from November 2017 to June 2018, with the final live event, and pinnacle of a year-long qualification tour, the FIFA eWorld Cup, taking place at the very end.

Want to join the millions of virtual footballers on the Road to the FIFA eWorld Cup 2018? FIFA.com breaks down this year’s qualification tournament format below.

The Road to the FIFA eWorld Cup 2018 is divided into three stages and offers multiple ways to qualify for the final tournament:

• Stage 1: EA SPORTS FIFA 18 Global Series
• Stage 2: EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs
• Stage 3: FIFA eWorld Cup

The Road to the FIFA eWorld Cup
The Road to the FIFA eWorld Cup is powered by the well-established FUT Champions mode, featured in FIFA Ultimate Team on PlayStation 4 and Xbox One. Your qualification journey can take whatever shape you want it to! You can start playing FUT Champions online to qualify for one of the FUT Champions Cups or compete in a variety of live tournaments. No matter what path you take, all qualified players will be channelled into the FIFA 18 Global Series Playoffs.

The Global Series Playoffs consist of two tournaments: (1) PlayStation 4 Playoffs and (2) Xbox One Playoffs. The 16 best PlayStation players and the 16 best Xbox One players will qualify for the FIFA eWorld Cup 2018.

Stage 1: Paths to the Playoffs
This year’s qualification tour - The EA SPORTS FIFA 18 Global Series - offers a variety of ways for players to qualify for the FIFA 18 Global Series Playoffs:

• FIFA Ultimate Team Champions Cups
• FIFA eClub World Cup
• Official League Qualifying Competitions
• Licensed Qualifying Competitions

Stage 2: EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs
All live qualification paths on the Road to the FIFA eWorld Cup feed into the EA SPORTS FIFA 18 Global Series Playoffs. There are two Playoffs in total (One for PlayStation 4 and one for Xbox One). 64 players will compete at each of the playoff events. The two live playoff events will channel all qualification winners into the final tournament – the FIFA eWorld Cup 2018. 16 winners from the PlayStation 4 Playoffs and 16 winners from the Xbox One playoffs qualify for the FIFA eWorld Cup.

• EA SPORTS FIFA 18 Global Series PlayStation®4 Playoffs (64 players)
• EA SPORTS FIFA 18 Global Series Xbox One Playoffs (64 players)

Stage 3: FIFA eWorld Cup
The world’s 32 best EA SPORTS™ FIFA 18 players will compete at the FIFA eWorld Cup 2018, the pinnacle of competitive FIFA gaming and a yearlong qualification tour. At the event, the 16 best Xbox One and 16 best PlayStation 4 virtual footballers on the planet will compete for the World Champion title.

• FIFA eWorld Cup (32 players)

To find out how to take part in the Road to the FIFA eWorld Cup, visit our How to Play section.