La Tournée du Trophée dans la dernière ligne droite

© FIFA.com
  • La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA retourne en Russie
  • Encore neuf villes au programme
  • La statuette a visité six continents tout au long de son périple

Le 1er mai, le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA sera de retour en Russie, le pays hôte de la 21ème édition de l’épreuve suprême. Il fera escale dans neuf villes : Vladivostok, Novossibirsk, Iekaterinbourg, Samara, Kazan, Nijni-Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saint-Pétersbourg et Moscou. À l’issue de cet ultime épisode, la plus longue tournée de l’histoire pourra prendre fin.

Le retour du Trophée en Russie marque le début des derniers préparatifs pour le grand rendez-vous mondial, à 45 jours du plus grand événement de la planète football.

"La partie internationale de la Tournée du Trophée s’est achevée le 30 avril, après une dernière étape mémorable au Japon", souligne le directeur commercial de la FIFA Philippe Le Floc’h. "Tout au long de son voyage à travers le monde, entamé le 22 janvier 2018, le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA s’est rendu dans 51 pays répartis sur six continents. En tout, 330 000 fans de football ont eu une chance unique de l’approcher de près. Nous sommes très satisfaits des résultats et, aux côtés de notre partenaire Coca-Cola, nous sommes impatients d’entamer la dernière partie du voyage, qui conduira le Trophée à travers neuf villes de Russie jusqu’au coup d’envoi de la compétition, le 14 juin prochain."

La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola offre aux supporters l'opportunité d'admirer de près le Trophée original et de repartir avec une photo pour immortaliser l'événement. L’expérience est aussi enthousiasmante qu’exceptionnelle. En effet, le reste du temps, il faut se rendre au Musée du Football mondial de la FIFA à Zurich pour se trouver en présence de la célèbre statuette.

"La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola est la plus fabuleuse des expériences marketing dans le football et Coca-Cola est fier de l’avoir rendue possible. En emmenant le Trophées de la Coupe du Monde de la FIFA à travers 91 villes et 51 pays, dont 25 n’avaient jamais eu la chance de recevoir sa visite, nous avons permis à des millions de personnes à travers le monde de rejoindre le mouvement #PrêtPour la Coupe du Monde de la FIFA en Russie", explique le vice-président de Coca-Cola Ricardo Fort.

C’est la quatrième fois que la FIFA organise la Tournée du Trophée en compagnie de Coca-Cola. La première édition a eu lieu avant la Coupe du Monde de la FIFA 2006™ en Allemagne. Depuis, la Tournée s’inscrit naturellement dans le cadre des préparatifs du tournoi, afin de permettre aux amoureux du beau jeu du monde entier de participer à la grande fête du football. En septembre 2017, la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a débuté dans l’un des principaux sites de la compétition, le stade Loujniki de Moscou. Au cours des trois mois suivants, elle a voyagé dans tout le pays et s’est arrêtée dans 16 villes russes, dont Saranski, Kaliningrad, Volgograd et Sotchi.

Le 22 janvier, la partie internationale de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a commencé à Londres. La statuette a ensuite visité 66 villes dans 50 pays, sur six continents. Elle a parcouru en tout 146 835 kilomètres et donné à plus de 146 000 fans la chance d’approcher la plus convoitée des récompenses. Au total, plus de 330 000 supporters ont ainsi pu voir le Trophée suprême entre septembre et avril.

À chaque nouvelle édition de la tournée, le nombre de pays et de villes au programme ne cesse d’augmenter, afin que toujours plus de passionnés puissent admirer la fameuse coupe.

Pour ne rien manquer des dernières étapes de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola, des interviews exclusives, des photos et des vidéos, rendez-vous sur FIFA.com et les pages officielles de la tournée sur Facebook et Instagram.

2018 FIFA World Cup Russia™

FIFA World Cup Trophy Tour at the finish line

On 1 May, the FIFA World Cup Original Trophy will return to Russia, the host country of the upcoming 21st FIFA World Cup™. There it will visit nine remaining cities: Vladivostok, Novosibirsk, Ekaterinburg, Samara, Kazan, Nizhny Novgorod, Rostov-on-Don, Saint Petersburg and Moscow, making it the longest host country tour in history. The return of the Trophy to Russia heralds the beginning of final preparations for the 2018 FIFA World Cup Russia and will mark the 45-days-to-go milestone to the planet’s premier football event.

“The global leg of the Trophy Tour concluded on 30 April after a memorable last stop in Japan,” commented FIFA Chief Commercial Officer Philippe Le Floc’h. “During a global journey that began on 22 January 2018, the FIFA World Cup Trophy visited 51 countries across six continents and gave over 330 000 football fans around the world an once-in-a-lifetime opportunity to see the Original Trophy up close. We are very excited about the results so far and, together with our partner Coca-Cola, are looking forward to continuing the Trophy Tour across another nine cities in Russia ahead of the FIFA World Cup kick-off on 14 June,” he added.

The Trophy Tour is a rare opportunity for fans to see the Original Trophy up close and have the experience captured with a photograph. It is an exciting and unique experience since the Trophy is otherwise only displayed at the FIFA World Football Museum in Zurich.

“The FIFA World Cup Trophy Tour by Coca-Cola is the greatest experiential marketing event in the world of football, and Coca-Cola is proud to make it possible. By bringing the original FIFA World Cup Trophy to 91 cities in 51 countries, 25 of which had never hosted the Trophy before, we have helped millions of football fans around the world get #ReadyFor the 2018 FIFA World Cup in Russia,“ said Coca-Cola Vice-President Ricardo Fort.

This is the fourth time that FIFA have organised the Trophy Tour alongside partner company Coca-Cola. It was first staged ahead of the 2006 FIFA World Cup™ in Germany and, as part of the build-up to the tournament ever since, the tour has allowed people all around the world to feel part of the upcoming festival of football. In September 2017, the FIFA World Cup™ Trophy Tour by Coca-Cola kicked off at the tournament’s main venue, the Luzhniki stadium in Moscow, travelling three months in the host country and visiting 16 Russian cities including Saransk, Kaliningrad, Volgograd, and Sochi.

On 22 January, the global leg of the FIFA World Cup™ Trophy Tour by Coca-Cola started with an official launch ceremony in London, before visiting international 66 cities, across 50 countries and 6 continents, travelling 146,835 kilometres and giving more than 146 000 football fans the chance to experience football’s most coveted prize. In total, the Original Trophy has been seen by over 330 000 football fans around the world from September till April.

With each edition of the Tour, the number of countries and cities visited increases, ensuring more and more supporters get to see the coveted trophy up close.

For the latest updates from the FIFA World Cup™ Trophy Tour by Coca-Cola, including upcoming tour destinations and dates, exclusive interviews, photos and videos, visit FIFA.com and the Tour’s official Facebook and Instagram pages.