Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

21 novembre - 18 décembre

Emblème officiel de Qatar 2022

L'Emblème officiel de la 22ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ incarne la vision d'un événement qui attire et rassemble le monde entier, tout en présentant des éléments marquants de la culture arabe locale et régionale ainsi que des allusions au beau jeu.

Les courbes de l'emblème représentent les ondulations des dunes du désert et la boucle ininterrompue représente à la fois le chiffre huit – un rappel des huit superbes stades qui accueilleront les matches – et le symbole de l'infini qui reflète la nature interconnectée de l'événement.

En plus de reprendre la forme de l'emblématique Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, la forme centrale de l'emblème s'inspire d'un châle de laine traditionnel. Pendant les mois d'hiver, les châles sont portés partout dans le monde et dans la région arabe et du Golfe en particulier.

Ce vêtement hivernal d'inspiration régionale est une référence aux dates du tournoi et au fait qu'il s'agira de la première Coupe du Monde de la FIFA™ disputée en novembre et décembre.

La nouvelle police de caractères créée pour accompagner l'emblème réinvente la calligraphie arabe classique dans une nouvelle forme contemporaine, s'inspirant de la région et de l'Asie, et alliant tradition et modernité.

FIFA World Cup Qatar 2022™

FIFA World Cup Qatar 2022™

21 November - 18 December

Qatar 2022 Official Emblem

The Official Emblem of the 22nd edition of the FIFA World Cup™ embodies the vision of an event that connects and engages the entire world, while also featuring striking elements of local and regional Arab culture and allusions to the beautiful game.

The swooping curves of the emblem represent the undulations of desert dunes and the unbroken loop depicts both the number eight – a reminder of the eight astonishing stadiums that will host matches – and the infinity symbol, reflecting the interconnected nature of the event.

Besides echoing the shape of the iconic FIFA World Cup Trophy, the emblem’s central form takes inspiration from a traditional woollen shawl. During winter months, shawls are worn around the world and in the Arab and Gulf region in particular.

The regionally inspired winter garment also alludes to the tournament’s start dates and the fact that it will be the first FIFA World Cup™ to be played in November and December.

The new typeface created to accompany the emblem re-imagines traditional Arabic calligraphy in a new, contemporary font, taking inspiration from the region and Asia, and fusing tradition with modernity.