Suivez nous sur

Livraison et Collecte des Billets

Ticket Delivery and Collection EN
© FIFA.com

Livraison des Billets

Les Billets qui ont été attribués par la FIFA lors des Périodes de Vente de Tirage au Sort et de Premier Arrivé, Premier Servi des Phases de Vente (1) et (2), seront livrés par coursier à l'adresse du Demandeur de Billets à partir d’avril / mai 2018.

Veuillez noter que les Billets qui sont programmés pour la livraison ne seront PAS disponibles pour la collecte dans les Points de Collecte de Billets.

La livraison des Billets ne sera pas possible pour :

(i)            les Billets achetés après le 3 avril 2018 ;

(ii)           les Billets de Supporteur Conditionnel et les Séries de Billets Spécifiques à une Équipe pour les Matches des Huitièmes de Finale, Quarts de Finale, Demi-Finales et le Match pour la Finale ; et

(iii)          les Billets qui ne peuvent être livrés à temps pour des raisons opérationnelles et/ou des raisons relatives au Stade.

La FIFA ne fournira pas non plus de services de livraison si

(i) un pays ou un lieu spécifique n’est pas couvert par le coursier ; ou

(ii) le coursier détermine qu'il est dangereux ou impossible sur le plan économique ou opérationnel de fournir des services de livraison ou que ses services sont utilisés en violation des lois applicables ou à des fins frauduleuses.

Veuillez noter que les Conditions de Livraison des Billets pour le Grand Public sont disponibles sur www.FIFA.com/tickets.

Si le coursier n'a pas pu livrer vos Billets, en particulier pour les raisons indiquées ci-dessus, le Centre de Billetterie de la Coupe du Monde de la FIFA (« FWCTC ») vous communiquera cette information par email, avec des instructions sur où et quand vous pouvez collecter les Billets.

Collecte des Billets

Points de Collecte de Billets

Si vous achetez des Billets pendant la Phase de Vente de Dernière Minute, vos Billets seront mis à disposition pour la collecte dans les Points de Collecte de Billets qui seront gérés par la FIFA dans toutes les villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, à partir du 18 avril 2018 et jusqu’au dernier jour de Match de la compétition.

Veuillez cliquer ici pour voir les lieux et les horaires d’ouverture des Points de Collecte de Billets gérés par la FIFA.

Identification Appropriée

Afin de collecter vos Billets, vous devrez présenter un document d'identification approprié (passeport ou carte d'identité) avec photo intégrée et la carte de paiement utilisée lors de la transaction. Les clients qui ont acheté des Billets de Catégorie 4 devront présenter la preuve de leur résidence en Russie si cela leur est demandé.

Si vous collectez des Billets en tant que tiers, vous devez être dûment autorisé par le Demandeur de Billets au moyen d'une procuration notariée spécifique à la collecte de vos Billets et apporter, pour vous et pour le Demandeur de Billets, des copies notariées de vos documents d'identité avec photos intégrées.

Collecte à temps

Nous vous recommandons de collecter vos Billets le plus tôt possible et avant le jour du Match afin d'assurer votre accès au Stade à temps avant le Coup d'Envoi du Match. Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de vous fournir le meilleur service possible, des retards peuvent survenir lors de la collecte de vos Billets en cas de forte affluence de clients.

Veuillez vous rappeler que vous êtes tenu seul responsable pour la collecte à temps de tous les Billets que vous avez achetés. Pour des raisons de sécurité, la FIFA n'autorisera pas la collecte de Billets au Stade les jours de Matches. Pour cette raison, la FIFA vous recommande de collectez vos Billets aussi tôt que possible, tout au moins avant le jour du Match concerné.

Collecte par Rendez-vous

La FWCTC encourage les clients à réserver un Rendez-vous de Collecte de Billets programmé afin d'avoir une expérience de Collecte de Billets plus agréable et efficace. Certains des avantages à réserver un Rendez-vous de Collecte sont les suivants :

  • Gain de temps
  • Files d'attente exclusives et plus rapides
  • Service sur rendez-vous
  • Collecte de Billets plus rapide

Pour profiter de ce service, veuillez vous rendre sur votre Compte de Billetterie FIFA.

Veuillez noter que votre créneau de rendez-vous ne garantit pas l'absence de files d’attente, mais plutôt un service plus efficace et plus rapide en cas d'une forte demande dans les Centres de Billetterie de la FIFA. Le FWCTC et la FIFA ne sont pas responsables des retards potentiels qui peuvent survenir pour ceux qui ont réservé un Rendez-vous de Collecte de Billets, compte tenu de la complexité de l'opération.

Vous pouvez réserver un rendez-vous pour collecter vos Billets à tout moment jusqu'à 00h00 (heure de Moscou) deux jours avant le rendez-vous envisagé. Par exemple, si vous souhaitez collecter vos Billets le 4 juin 2018, vous pouvez réserver votre rendez-vous uniquement jusqu’au 2 juin 2018 00h00 (minuit heure de Moscou).

Veuillez noter que les Rendez-vous de Collecte de Billets ne seront pas disponibles les jours de Match et les veilles de Match.

La collecte de Billes est gratuite.

Informations supplémentaires concernant la Collecte de Billets Spécial Accès

Les Clients qui collectent des Billets Spécial Accès peuvent aller directement au comptoir pour les Billets Spécial Accès et « Troubleshooting / РЕШЕНИЕ ПРОБЛЕМ » (Résolution de problèmes) et n'ont pas besoin de rejoindre d'autres files d'attente.

Les personnes suivantes peuvent collecter les Billets Spécial Accès :

(i) Tous les Demandeurs de Billets pour les Billets Spécial Accès

(ii) La personne accompagnante au nom du Demandeur de Billets Spécial Accès

(iii) En cas de Demande de Billets mixte (Billets normaux et Billets Spécial Accès) : n’importe quel Invité nommé dans la Demande de Billets au nom du Demandeur de Billets Spécial Accès, qui est le détenteur d’un Billet Spécial Accès

La personne souhaitant collecter des Billets Spécial Accès devra fournir les documents officiels prouvant l’éligibilité pour le type de Billet Spécial Accès sélectionné.

Si vous souhaitez collecter un Billet Spécial Accès au nom d'un Demandeur de Billet Spécial Accès en tant que tiers (c’est-à-dire pas la personne accompagnante ou un Invité nommé dans la Demande de Billets), vous devez être dûment autorisé par le Demandeur de Billets au moyen d'une procuration notariée spécifique à la collecte de vos Billets et apporter, pour vous et pour le Demandeur de Billets, des copies notariées des documents d'identité avec photos intégrées. Voir ci-dessous pour de plus amples informations sur les documents prouvant l’éligibilité acceptables.

Si vous souhaitez collecter un Billet « Personne en fauteuil roulant », « Accès Facile Standard » ou « Accès Facile Aménagé », il vous sera demandé de présenter les documents suivants :

- Clients russes (c.-à-d. individus résidant en Russie) : Certificat du degré d'infirmité ou certificat médical ;

- Clients internationaux (c.-à-d. individus ne résidant pas en Russie) : Certificat médical ou preuve couramment acceptée dans leur pays de résidence.

Veuillez noter que les cartes de stationnement pour handicapé ne seront pas acceptées comme preuve valable d'éligibilité pour les clients russes ou internationaux.

Si vous souhaitez collecter un Billet Personne Obèse, vous devrez présenter les documents suivants :

- Clients russes / clients internationaux : note signée de leur médecin indiquant l'IMC, IMC minimum : 35kg/m2.

Les spectateurs handicapés et les spectateurs à mobilité réduite avec un Billet « Personne en fauteuil roulant », « Accès Facile Standard » ou « Accès Facile Aménagé », peuvent obtenir un Pass pour le Parking gratuit par match, selon le principe du premier arrivé, premier servi et sous réserve de disponibilité. Aucun autre client n'a droit à un Pass pour le Parking.

Veuillez noter que chaque Centre de Billetterie de la FIFA (« FVTC ») ne fournira que des Pass pour le Parking pour les Matches joués dans cette ville. Les Clients souhaitant obtenir un Pass pour le Parking doivent se rendre au FVTC dans la ville où se joue le Match pour lequel ils ont un Billet. Les Pass pour le Parking ne seront disponibles qu'au FVTC et à aucun autre Point de Collecte de Billets qui pourrait être situé dans les villes hôtes.

Si vous souhaitez obtenir un Pass pour le Parking pour un Match spécifique, veuillez vous rendre dans le FVTC de la ville où le Match est joué. Etant donné que les Pass pour le Parking sont distribués sur le principe du premier arrivé, premier servi et sous réserve de disponibilité, nous vous recommandons de vous rendre dans le FVTC le plus tôt possible.

Veuillez noter les points suivants :

  • Chaque FVTC fournit des Pass pour le Parking uniquement pour les Matches joués dans cette ville.
  • Vous n'avez pas besoin de réserver un Rendez-vous de Collecte de Billets afin de collecter un Pass pour le Parking. Les clients souhaitant obtenir un Pass pour le Parking peuvent aller directement au comptoir pour les Billets Spécial Accès et « Troubleshooting / РЕШЕНИЕ ПРОБЛЕМ » (Résolution de problèmes) et n'ont pas besoin de rejoindre d'autres files d'attente.
  • Les places de stationnement accessibles sont conçues pour accueillir des voitures et ont une largeur de 2,4 mètres et une longueur de 4,8 mètres, avec des zones d'accès aux places de parking d’une largeur de 1,2 mètre. Veuillez vous assurer que votre véhicule rentre dans l'espace mentionné ci-dessus afin d'accueillir un nombre limité de voitures dans la zone de parking accessible.
  • L'emplacement de la zone de parking accessible désignée sera indiqué sur votre Pass pour le Parking.

Veuillez cliquer ici pour voir les lieux et les horaires d’ouverture des Centre de Billetterie de la FIFA (FVTC) en Russie.

Afin de collecter un Pass pour le Parking, les Clients doivent présenter un document d'identification officiel (passeport ou carte d'identité) avec photo intégrée et une copie de l’email de Confirmation de Billets.

Le Pass pour le Parking peut être collecter par le Demandeur Principal, un Invité avec un Billet Spécial Accès ou un accompagnateur respectif enregistré dans votre Compte de Billetterie FIFA.

Veuillez vous rappeler que vous êtes tenu seul responsable pour la collecte à temps de votre Pass pour le Parking, et aucun accès ne sera accordé aux parkings désignés à proximité du Stade sans la présentation du Pass pour le Parking respectif, ainsi que les Billets et les Fan ID respectifs pour vous-même et toutes les personnes voyageant avec vous et inclues dans votre Demande de Billets.

Veuillez noter que l’obtention d’un Pass pour le Parking est assujettie au fait que vous avez fourni des documents officiels suffisants pour prouver l'éligibilité aux Billets Spécial Accès que vous avez demandés et, par conséquent, seuls les Demandeurs de Billets dont l'éligibilité a été approuvée pour Personne en fauteuil roulant, Accès Facile Standard ou Accès Facile Aménagé auront accès au Pass pour le Parking, sous réserve de disponibilité.

Follow us on

Ticket Delivery and Collection

Ticket Delivery and Collection EN
© FIFA.com

Ticket Delivery

Tickets which were allocated by FIFA during the Random Selection Draw and First Come First Served Sales Periods of Sales Phases (1) and (2) will be delivered by courier to the Ticket Applicant's address starting from April-May 2018.

Please note that Tickets which are scheduled for delivery will NOT be available for collection from the Ticket Collection Locations.

The delivery of Tickets will not be possible for:

(i)            Tickets purchased after 3 April, 2018;

(ii)          Conditional Supporter Tickets and Team Specific Ticket Series for any of the Round of 16 Matches, Quarter Final Matches, Semi Final Matches and the Final Match; and

(iii)         Tickets for which delivery may not be possible in time due to operational and/or Stadium-related reasons.

FIFA will also not provide delivery services if

(i) a country or specific location is not be covered by the courier; or

(ii) the courier determines that it is unsafe or economically or operationally impracticable to provide delivery services or its services are being used in violation of applicable laws or for fraudulent purposes.

Please note that the Delivery Terms of Service for the General Public are available on www.FIFA.com/tickets.

If the courier does not deliver your Tickets, in particular for the reasons stated above, the FIFA World Cup Ticketing Centre (“FWCTC”) will communicate this information to you via email, along with instructions as to where and when you can collect such Tickets.

Ticket Collection

Ticket Collection Locations

If you purchase Tickets during the Last Minute Sales Phase, your Tickets will be made available for collection from the Ticket Collection Locations, which will be operated by FIFA in all host cities of the 2018 FIFA World Cup Russia™, from 18th April 2018 up until the final Match day of the competition.

Please click here to see the locations and opening times of the Ticket Collection Locations operated by FIFA.

Proper Identification

In order to collect your Tickets, you will need to present a proper identification document (passport or ID) with embedded photo and the payment card used in the transaction. Customers who have purchased Category 4 Tickets will need to present their proof of Russian residency if requested to do so.

If you are collecting Tickets as a third party, you must be duly authorised by the Ticket Applicant by means of a notarised power of attorney specific for the collection of your Tickets and bring notarised copies of both yours and the Ticket Applicant’s identification documents with embedded photographs.

Timely Collection

We recommend you collect your Tickets as early as possible, and before the Match day, in order to ensure your timely access to the Stadium before the Kick Off time of the Match. Please note that, whilst we endeavour to provide you with the best possible service, delays can occur when collecting your Tickets in case of high customer traffic.

Please remember that you are solely responsible for the timely collection of all Tickets purchased by you. For security reasons, FIFA will not make available any Tickets for collection at the Stadium on Match days. Therefore, FIFA strongly recommends that you collect your Tickets as early as possible; but, in any case, before the respective Match day.

Collection by Appointment

The FWCTC encourages customers to book a scheduled Ticket Collection Appointment in order to have a more enjoyable and efficient Ticket Collection experience. Some of the advantages of booking a Collection Appointment are as follows:

  • Time saving
  • Exclusive and faster queues
  • Service by appointment
  • Faster Ticket collection

To take advantage of this service, please visit your FIFA Ticketing Account.

Please note that the appointment slots do not guarantee the absence of queues, but rather a more effective and faster service in the case of a high demand in the FIFA Venue Ticketing Centres. The FWCTC and FIFA are not responsible for potential delays which can occur for those who have booked a Ticket Collection appointment, taking into consideration the complexity of the operation.

You can book an appointment to collect your Tickets anytime up to 24:00 (Moscow time) two days before the day of the envisaged appointment. For example, if you wish to collect your Tickets on the 4th of June 2018, you can only book your appointment up to 24:00 (Moscow time) on the 2nd of June 2018.

Please note that no Ticket Collection Appointments will be available on Match Days and the day before Match days.

Ticket collection is free of charge.

Additional information concerning the Collection of Special Access Tickets

Customers collecting Special Access Tickets can go straight to the counter for Special Access Tickets and troubleshooting and do not need to join any other queues.

The following persons can collect the Special Access Ticket:

                    (i) Any Ticket Applicant of the Special Access Ticket

(ii) The accompanying person on behalf of a Special Access Ticket Applicant

(iii) In case of mixed Ticket Applications (normal Tickets and Special Access Tickets): any guests named in the Ticket Application on behalf of a Special Access Ticket Applicant, who is a Special Access Ticket holder

The person wishing to collect the Special Access Tickets will be required to present the official documents, which prove the eligibility for the selected type of Special Access Ticket.

If you wish to collect a Special Access Ticket on behalf of a Special Access Ticket Applicant as a third party (i.e. not the accompanying person or a guest named in the Ticket Application), you must be duly authorised by the Ticket Applicant by means of a notarised power of attorney specific for the collection of your Tickets and bring notarised copies of both yours and the Applicant’s identification documents with embedded photographs. Please see below for further information on acceptable proof of eligibility documents.

If you wish to collect a Wheelchair User, an Easy Access Standard or an Easy Access Amenity Ticket, you will be required to present the following documents:

- Russian Customers (i.e. persons being a resident of Russia): Certificate of degree of disability or medical certificate;

- International Customers (i.e. persons not being a resident of Russia): Medical certificate or proof that is commonly and widely accepted in their country of residence.

Please note that permits for accessible parking will not be accepted as valid proof of eligibility for Russian or International Customers.

If you wish to collect an Obese Person’s Ticket, you will be required to present the following documents:

- Russian Customers/ International customers: Signed doctor´s note stating BMI, minimum BMI: 35kg/m2.

Disabled spectators and spectators with limited mobility with a Wheelchair User, Easy Access Standard or Easy Access Amenity Ticket, are able to obtain a complimentary Parking Pass per Match, on a first-come first-served basis and subject to availability. No other customers are entitled to a Parking Pass.

Please note that each FIFA Venue Ticketing Centre (“FVTC”) will only provide Parking Passes for Matches played in that city. Customers wishing to obtain a Parking Pass should visit the FVTC in the city where the Match for which they have a Ticket is being played. Parking Passes will only be available at the FVTC and not at any other Ticket Collection Location that may be located in the host cities.

If you wish to obtain a Parking Pass for a specific Match, please visit the FVTC in the city where the Match is being played. As Parking Passes are handed out on a first come first served basis and are subject to availability, we recommend you visit the FVTC as soon as possible.

Please note the following points:

  • Each FVTC only provides Parking Passes for the Matches played in that city.
  • You do not need to book a Ticket Collection Appointment in order to collect a Parking Pass. Customers wishing to obtain a Parking Pass can go straight to the counter for Special Access Tickets and Troubleshooting, and do not need to join any other queues.
  • The accessible parking spaces are designed to accommodate cars and are 2.4 metres wide and 4.8 metres long with a 1.2 metre-wide access zone parking spaces. Please ensure that your vehicle fits within the space mentioned above in order to accommodate a limited number of cars in the accessible parking area.
  • The location of the designated accessible parking area will be indicated on your Parking Pass.

Please click here to see the locations and opening times of the FVTCs in Russia.

In order to collect a Parking Pass, customers are required to present an official identification document (passport or ID) with embedded photo and a copy of the Ticket Confirmation email.

A Parking Pass can be collected by the Ticket Applicant, the Ticket Applicant’s Guest who requires the Special Access Ticket or the respective Companion who is registered in your FIFA Ticketing Account.

It is also possible to have a Parking Pass collected on your behalf by a third party; however, this person must be authorised to do so by means of a simple power of attorney, and they must bring simple copies of both your and the third party’s identification documents with embedded photographs and a copy of your Ticket Confirmation email.

Please remember that you are solely responsible for the timely collection of your Parking Pass, and no access will be granted to the designated parking areas of the Stadium without the presentation of the respective Parking Pass, together with the Tickets and respective FAN IDs for yourself and all the persons travelling with you and included in your Ticket Application.

Please note that the provision of a Parking Pass is subject to you having provided sufficient official documents to prove eligibility for the Special Access Tickets you have applied for, and therefore only successful Ticket Applicants with approved eligibility for Wheelchair User, Easy Access Standard or Easy Access Amenity Tickets will have access to the respective Parking Pass, subject to availability.