Suivez nous sur

Kazan

FIFA Fan Fest Kazan 3D Rendering
© FIFA.com

Adresse : Centre de famille Kazan

Capacité du site : 25 000

Valeur culturelle et historique : Le palais du centre de famille Kazan est une véritable œuvre d'art, construite d'après les plans du peintre et sculpteur russe Dashi Namdakov. La conception de ce bâtiment reflète la culture, l'histoire et les traditions de la région. Le palais se présente sous la forme d'un bol géant, le fameux "kazan", afin de rappeler aux habitants et aux visiteurs les traditions, l'identité et l'authenticité de la capitale régionale.

Officiellement baptisé centre de famille Kazan, ce complexe est vite devenu un point de rendez-vous en ville, un symbole d'amour et de dévotion. Lors de la cérémonie d'inauguration, 27 couples s'y sont mariés simultanément à l'occasion des débuts de l'universiade 2013 organisée à Kazan.

Le kremlin de Kazan, la tour de Syuyumbike, la cathédrale Blagoveshchensky, la mosquée Kul Sharif et les rives de la rivière Kazan sont autant de sites incontournables à Kazan. Le palais du mariage, affectueusement surnommé chasha ("le verre") par les habitants, vient désormais compléter cette liste.

Follow us on

Kazan

FIFA Fan Fest Kazan 3D Rendering
© FIFA.com

Location: Family Center Kazan

Venue Capacity: 25,000

Cultural and Historical Value: The palace of Family Center Kazan is a real piece of art which has been constructed according to the drawings of the Russian painter and sculptor Dashi Namdakov. The architectural concept of the building reflects the culture, history and national traditions of the region. The palace has a shape of a giant bowl that reminds citizens and guests of the regional capital of rich historical traditions, national identity and authenticity of the city.

The complex officially named Family Center Kazan has become a new sightseeing spot of the city, a symbol of love and devotion. At its opening ceremony, 27 couples got married here simultaneously, standing for the opening date of the Universiade that was held in Kazan in 2013.

Kazan Kremlin, Syuyumbike tower, Blagoveshchensky cathedral, Kul Sharif mosque and the embankment of Kazan river create an impressive architectural ensemble of the Kazan city, which is now complete with the Palace of Marriage – architectural heritage popularly called Chasha (Bowl).

For more information on the FIFA Fan Fest in Kazan during Russia 2018, head here!