Coupe du Monde de la FIFA 2026™

Coupe du Monde de la FIFA 2026™

États-Unis

Late afternoon views of the Grand Canyon
© imago images

Les États-Unis s'apprêtent à accueillir une édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ pour la deuxième fois de leur histoire. Seules cinq autres nations ont eu cet honneur auparavant, comme le Mexique prochainement, co-organisateur en 2026.

La Coupe du Monde 1994 marque un tournant dans l'histoire du football des États-Unis. Au cours d'un tournoi qui voit le Brésil brandir le trophée pour la première fois depuis 1970, les supporters – 3 587 538 personnes, un record – ont l'opportunité d'admirer les talentueux Roberto Baggio, Romario, Hristo Stoichkov, Gheorghe Hagi, Dennis Bergkamp pour ne citer qu'eux.

Rapidement, la Major League Soccer (MLS) voit le jour. Ainsi, au printemps 1996, deux ans seulement après le tournoi mondial, le tout premier match de championnat de clubs a lieu. Aujourd'hui, après avoir fêté sa 25ème saison, la MLS oppose 26 clubs (et compte en ajouter d'autre dans un avenir proche).

La culture du 'soccer' a connu un véritable essor aux États-Unis depuis la Coupe du Monde 1994. Dans un pays aux origines, horizons, cultures et patrimoines si diversifiés, le football a trouvé sa place dans la société.

Les États-Unis vont désormais écrire une nouvelle page de l'histoire en organisant la Coupe du Monde 2026 avec l'aide du Canada et du Mexique, leurs voisins. Ce sera la toute première Coupe du Monde à se disputer dans trois pays.

L'expérience d'une édition de la Coupe du Monde, un championnat national en pleine expansion et une culture du 'soccer' qui s'épanouit… Les États-Unis sont prêts à accueillir de nouveau la plus belle des compétitions planétaires et à battre d'autres records d'audience.

### Histoire

Les États-Unis d'Amérique sont un pays relativement jeune. Si les Paléoaméricains ont migré de Sibérie pour arriver sur le continent d'Amérique du Nord il y a 12 000 ans, les États-Unis tels que nous les connaissons aujourd'hui se sont développés à travers la colonisation européenne au XVIème siècle. Les États-Unis furent au départ 13 colonies britanniques implantées sur la côte Est. Le pays fête son indépendance le 4 juillet et comporte aujourd'hui 50 états.

### Économie

Les États-Unis sont le plus grand importateur de marchandises au monde (le pétrole étant l'importation principale, données de 2010) et le deuxième plus grand exportateur (le matériel de transport étant l'exportation principale, 2010).

La devise du pays est le dollar américain (USD).

### Géographie

Les États-Unis sont le troisième pays le plus peuplé au monde (plus de 328 millions d'habitants), derrière la RP Chine et l'Inde. Il est le troisième ou quatrième plus grand pays au monde en termes de superficie puisqu'il couvre au total 9 841 955 kilomètres environ. Il partage une frontière avec ses deux co-organisateurs de 2026, au nord avec le Canada et au sud avec le Mexique. Vu l'immensité du territoire, le climat et la géographie sont extrêmement variables. En réalité, ce pays comporte le plus grand nombre d'écorégions de la planète. Du Grand Canyon au Parc national de Yellowstone en passant par les chaînes de montagne des Cascades et de la Sierra Nevada sur la côte Pacifique ou encore les Appalaches et les Grands Lacs, entre autres, les États-Unis disposent de tous les environnements dont vous rêvez.

### Climat

Comme indiqué auparavant, les États-Unis proposent des climats variés. L'été, plus vous voyagez vers le sud, plus les températures ont tendance à grimper. Les mois d'été peuvent être assez chauds selon l'endroit où vous vous trouvez. Le sud-est et le sud, notamment le Texas, ont tendance à être plus humides et chauds que le nord-est et le nord-ouest par exemple.

### Langue

Bien que le gouvernement fédéral du pays ne reconnaisse aucune langue officielle, l'anglais est la langue la plus communément parlée (environ 80 % de la population), suivi de l'espagnol (environ 13 % de la population).

FIFA World Cup 2026™

FIFA World Cup 2026™

USA

Late afternoon views of the Grand Canyon
© imago images

The United States of America are preparing to host their second FIFA World Cup™, one of only five other nations to host more than one world finals, including 2026 co-host Mexico.

The 1994 World Cup proved to be a seminal moment in the nation’s footballing history. In a tournament that saw Brazil lift the trophy for the first time since 1970, fans—a record total attendance of 3,587,538 spectators, in fact—gathered to witness the likes of Roberto Baggio, Romario, Hristo Stoichkov, Gheorghe Hagi, Dennis Bergkamp and many others.

The creation of its domestic club competition Major League Soccer (MLS) soon followed, with the inaugural league match taking place just two years later in the spring of 1996. Today the league is thriving, having recently celebrated its 25th season and expanded to 26 clubs (and with more planned in the future).

‘Soccer’ culture has grown immensely in the USA since the 1994 World Cup. In a country that contains a multitude of backgrounds, cultures, heritages, football has found its home and its place in society.

The country will be making more history with the 2026 World Cup by co-hosting with neighbours Canada and Mexico, the first World Cup to feature three different host nations.

With its history of having hosted a World Cup before and its growing domestic club competition and ‘soccer’ culture, USA is ready to host the greatest show on earth once again and possibly set even more spectating records.

History

In the grand scheme of national histories, USA is a relatively young country. While it’s true that Paleo-Indians migrated from Siberia to the North American mainland 12,000 years ago, the USA as we know it today developed from European colonisation in the 16th century. The United States were formed from the 13 British colonies on the east coast. The country celebrates its Independence Day on 4 July and now consists of 50 states.

Economy

The USA is the largest importer of goods in the world (oil being the top import as of 2010) and the second-largest exporter (transportation equipment the top export as of 2010).

The country’s currency is the United States dollar (USD).

Geography

USA is the third most populous country in the world (over 328 million), behind only China PR and India and is either the third or fourth largest country by total area—the land area of the entire country is approximately 9,841,955 kilometres. In the north it shares a border with co-hosts Canada and in the south with co-hosts Mexico. Being such a vast nation, there’s a huge variety of climate types and geography. In fact, the country contains the most amount of ecoregions in the entire world. From the Grand Canyon to Yellowstone National Park to the Cascade and Sierra Nevada mountain ranges on the Pacific coast to the Appalachian Mountains and the Great Lakes, just to name a few, the USA almost has any environment you could be looking for.

Climate

As stated before, there is a wide range of climates contained in the USA. In the summers, temperatures tend to rise the further south one travels. The summer months can be quite warm dependent on where you are of course. The southeast region and the south, including Texas, tend to be more humid and hot than the northeast and northwest regions, for example.

Language

Although there is no official language recognised by the country’s federal government, English is the most commonly spoken language (about 80 per cent of the population) while Spanish is the second-most spoken language (about 13 per cent of the population).