Suivez nous sur

Rostov-sur-le-Don

Zone Sud

Fondée en : 1749

Population : 1 100 000

Distance de Moscou : 1109 km

Connues à l'époque d'Hérodote comme la terre des irascibles Scythes, les immenses steppes du bassin du Don sont le berceau d'une autre civilisation éprise de liberté, les Cosaques.

La culture cosaque est toujours très vivante à Rostov-sur-le-Don, une ville moderne de plus d'un million d'habitants, construite sur les hauteurs qui surplombent le fleuve. Situé à 27 kilomètres de Rostov, le village de Starocherkasskaya est l'ancienne capitale des Cosaques du Don. Aujourd'hui, la cité est devenue un musée qui attire de nombreux touristes.

Malgré sa riche histoire, Rostov-sur-le-Don est une ville jeune et profondément ancrée dans son époque. Ses rues portent des noms évocateurs : Harmonie, Créativité ou Chance. On y trouve les monuments les plus insolites, représentant un narguilé ou un homme lisant le journal.

La proximité du Don permet aux habitants de profiter de magnifiques plages de sable fin… et d'une gastronomie unique, au sein de laquelle poissons et écrevisses figurent en bonne place.

Rostov-sur-le-Don se trouve à un peu plus de mille kilomètres au sud-est de Moscou et constitue un point de passage obligé pour qui voyage dans le sud du pays.

FIFA Fan Fest™

FIFA Fan Fest Rostov 3D Rendering
© FIFA.com

Adresse : Place du théâtre

Capacité du site : 25 000

Valeur culturelle et historique : Située dans le centre historique et culturel de la ville, la place du théâtre constitue un élément unique et complexe de l'héritage architectural local. La stèle mémorielle de 72 mètres de haut, associée à une représentation en or de la déesse grecque Niké, constitue le monument le plus frappant. Ce symbole de liberté nationale est visible de presque tous les points de la ville.

Une fontaine spectaculaire et le théâtre dramatique académique Gorki de Rostov, vestige étonnant de l'architecture soviétique, rehaussent la place de leur présence. Aussi complexe que remarquable, la façade du second évoque l'apparence d'un tracteur, symbole de l'économie et de l'agriculture soviétiques.

La place du théâtre accueille souvent de grands événements publics, des spectacles et des compétitions sportives.

Follow us on

Rostov-On-Don

  • Founded in: 1749
  • Population: 1.1 million
  • Distance to Moscow: 1109 km

Known from the time of Herodotus as a land of warlike Scythians, the endless steppes of the Don river basin eventually became home to the freedom-loving Cossacks.

The flamboyant Cossack culture is still prevalent in Rostov-on-Don, a modern city of one million inhabitants overlooking the beautiful Don river. The village of “Starocherkasskaya”, located 27 kilometres from Rostov-on-Don, is the former capital of the Don Cossacks. Today it is a museum city and one of the area’s main tourist attractions.

Despite its profound history, Rostov-on-Don resembles a young and fresh city. The streets are romantically named Harmonious, Creative and Lucky streets. Here one can find the most unusual monuments: to a water pipe or to a newspaper reader.

River Don provides the city with the serene and picturesque sand beaches and unique cuisine, featuring fish and crayfish dishes.

Rostov-on-Don is situated about 1,000 kilometres southeast of Moscow and is a key transport and cultural hub of southern Russia.

FIFA Fan Fest™

FIFA Fan Fest Rostov 3D Rendering
© FIFA.com

Location: Theatre Square

Venue Capacity: 25,000

Cultural and Historical Value: Located in the historical and cultural city centre, Theatre Square is a unique complex of an architectural heritage. The main object of the square is the-72-metre-high Memorial Stele with a golden depiction of the Greek god Neek. This is a symbol of national freedom that is seen from almost any point in the city.

The spectacular fountain complex and the building of Rostov Academic Drama Gorki Theater, an outstanding monument of Soviet architecture, embellish the site. The complicated and remarkable design of the latter reminds us of a tractor, which is a symbolic tool of Soviet economy and agriculture.

Theatre Square is a regular venue for the mass public events, entertainment and sports events.