Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

14 juin - 15 juillet

Prix du Jeune Joueur de la FIFA

Le Prix du Meilleur Jeune Joueur de la FIFA a été créé pour saluer la contribution des jeunes joueurs à la Coupe du Monde de la FIFA™. L’afflux de jeunes talents participe au renouvellement du tournoi. Certains d’entre eux sont encore méconnus au moment de la cérémonie d’ouverture et deviennent, en l’espace de quelques semaines, des acteurs incontournables du football mondial.

Ce prix sera remis au joueur qui aura le plus marqué la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Des qualités techniques comme la maîtrise, l’élégance et le charisme sont évidemment prises en compte, mais d’autres facteurs, comme le fair-play et la capacité du joueur à donner l’impression de jouer pour le plaisir, sont tout aussi importants.

La reconnaissance du Jeune Joueur est un outil promotionnel précieux pour le football et représente un moment important dans la carrière du joueur consacré. Le gagnant doit être né le 1er janvier 1997 ou après.

  • Niveau technique exceptionnel
  • Style jeune et rafraîchissant
  • Créativité et inspiration
  • Maturité technique et efficacité
  • Reconnaissance des fans grâce à des performances spectaculaires
  • Valeur d’exemple pour les jeunes joueurs
  • Attitude positive et fair-play

Le Français Paul Pogba a remporté ce prix à l’issue de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

2018 FIFA World Cup Russia™

14 June - 15 July

FIFA Young Player Award

France's Kylian Mbappe won the FIFA Young Player award. The award was created to recognise the impact made by young footballers in the FIFA World Cup. The tournament is constantly being rejuvenated by fresh talent – many of these players are relatively unknown even before the opening ceremony, but emerge as household names after the event.

The award will be presented to the player with the biggest impact at the 2018 FIFA World Cup Russia™. Technical qualities such as skill, style and charisma are taken into account, but so are other important factors such as a sense of fair play and a genuine impression that the player is playing for the love of the game.

Recognising the Young Player is a valuable promotional tool for football, and an important moment for the future career of the triumphant young player. The winner must have been born on or after 1 January 1997.

  • Exceptional skill level
  • Youthful and refreshing playing style
  • Creativity and inspiration
  • Tactical maturity and efficiency
  • Fan recognition through entertaining performances
  • Role model for young players
  • Positive attitude and fair play

Paul Pogba, from France, was the winner of this award at the 2014 FIFA World Cup in Brazil.