Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

7 juin - 7 juillet

Développement Durable

Sustainability

Action contre le dérèglement climatique

La Terre voit son climat changer en raison de l'activité humaine. Les gaz à effet de serre, et plus particulièrement le CO2 provenant de la combustion fossile, s'échappent dans l'atmosphère, ce qui entraîne l'accumulation de chaleur. Résultat : des conditions météorologiques extrêmes, la sécheresse, des inondations et l'augmentation du niveau de la mer. Nous devons réduire les émissions qui pénètrent dans l'atmosphère afin d'en minimiser l'impact sur notre climat.

Vous pouvez contribuer à réduire cet impact lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en utilisant les transports publics pour vous rendre aux matches, voire en enfourchant votre vélo. Des porte-vélos spéciaux seront installés à chaque stade afin de vous permettre de ranger votre vélo en toute sécurité pendant que vous regardez le match.

Parfois, ce n'est pas possible de supprimer toutes les émissions. Dans ces cas-là, il est souvent possible de compenser en finançant des projets réduisant les émissions par exemple. Ceci peut non seulement être bénéfique à l'environnement, mais également aux communautés locales qui peuvent profiter d'opportunités d'emplois et de renfort des capacités.

Vous pouvez, vous aussi, neutraliser vos émissions en estimant votre empreinte carbone et en soutenant des projets à faible émission répertoriés sur la plateforme des Nations Unies Neutralité climatique maintenant.

Restez en bonne santé, ne fumez pas !

Selon la politique anti-tabac de la FIFA et conformément aux directives françaises sur la santé, il est interdit de fumer et de vapoter dans tous les stades de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et aux alentours, à l'exception des zones fumeurs désignées en dehors de chaque stade.

Dans le cadre de son programme de durabilité, la FIFA mène un combat de longue date contre le tabac. La politique anti-tabac pour les événements de la FIFA est conforme aux recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé pour les méga-événements sportifs et vise à protéger les droits des non-fumeurs à respirer un air propre et non contaminé par des substances cancérigènes ou autres substances dangereuses.

Accessibilité et inclusion

La diversité et l'inclusion sont deux priorités de la FIFA lors de ses événements. La FIFA et le COL veillent à ce que les supporters en situation de handicap et les supporters à mobilité réduite profitent d'un environnement dénué de tout obstacle aux côtés des autres supporters. Ceci ce traduit par des infrastructures accessibles – accès facile aux places dans le stade, places de parking, espaces de repos, entrées spéciales, chemins d'accès, toilettes – et des services spécialisés – billetterie, services de location de fauteuils roulants, commentaires audio-descriptifs en direct – offerts dans les stades par des volontaires formés pour fournir des informations et de l'aide.

Les supporters en situation de handicap et les supporters à mobilité réduite peuvent demander deux types de billets "Spécial Accès" : des places pour personnes en fauteuil roulant et des places à accès facile aménagé. Pour plus d'informations, consultez le guide d'accessibilité de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.

À Paris, Lyon, Reims et Grenoble, les supporters non-voyants et malvoyants auront la possibilité de suivre les commentaires audio-descriptifs en direct avec des explications plus détaillées. Les supporters pourront récupérer des écouteurs et récepteurs gratuitement dans des zones dédiées dans ces stades.

Déchets et recyclage

L'accumulation de déchets a un impact négatif sur l'environnement et entraîne la pollution des sols, de l'eau et de l'air, ce qui peut constituer un grand danger pour les Hommes, les animaux et la végétation. De nombreuses autorités nationales et locales font les efforts nécessaires pour mieux gérer les déchets. En tant qu'organisateurs d'un méga-événement sportif qui produit une quantité importante de déchets, la FIFA et le COL ont mis en place un concept de gestion des déchets visant à séparer les matériaux recyclables comme le plastique, le papier, le carton, les cannettes et le verre des autres déchets dans tous les stades.

Anti-discrimination

Le racisme et la discrimination sont les fléaux de notre société et leur impact sur le football est indéniable. La FIFA reconnaît qu'elle a la responsabilité de s'ériger en leader afin d'abolir toute forme de discrimination dans le football en plus de tirer le meilleur parti de l'influence qu'a le football en dehors du terrain.

Lors de toutes les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la FIFA donnera le pouvoir aux arbitres d'utiliser la procédure en trois étapes en cas d'incidents discriminatoires : la première étape consiste à interrompre le match et à diffuser un message public exigeant que les comportements discriminatoires cessent ; la deuxième est de suspendre le match jusqu'à ce que ces comportements cessent ; et pour finir, si les incidents se poursuivent, arrêter définitivement le match. Dans tous les cas, les arbitres disposeront de l'aide des autres officiels de match afin d'évaluer et de gérer les situations difficiles.

Nous vous demandons de respecter le principe du fair-play et de prendre part au football dans un esprit d'unité, de respect et d'égalité. Si vous êtes témoin ou victime de toute forme de discrimination, aidez-nous et informez-en le stadier le plus proche.

FIFA Women's World Cup France 2019™

FIFA Women's World Cup France 2019™

7 June - 7 July

Sustainability

Sustainability

Climate action

Earth’s climate is changing due to human activity. Greenhouse gases, mostly CO2 from the burning of fossil fuels, are accumulating in the atmosphere, causing more and more heat to be trapped. The result is extreme weather events, droughts, floods and rising sea levels. We need to reduce the emissions that enter the atmosphere to minimise the impact on our world’s climate.

You too can help reduce the impact at the FIFA Women’s World Cup by coming to matches by public transport or even by bike – special bike racks will be set up at each stadium for safe storage while you watch the game.

Where emissions cannot be eliminated entirely, they can be offset, for example by funding projects that reduce emissions. This benefits not just the environment, but also local communities, who can benefit from employment and capacity building.

You too can offset your emissions by estimating your carbon footprint and supporting verified low-carbon projects listed on the United Nations Climate Neutral Now platform.

Stay healthy – don’t smoke!

Based on FIFA’s Tobacco-Free Policy and according to French health regulations, smoking and vaping are prohibited in and around all stadiums at the FIFA Women’s World Cup, except in designated smoking areas outside each stadium.

FIFA has long been committed to stubbing out tobacco as part of its sustainability programme. The Tobacco-Free Policy for FIFA Events follows the recommendations of the World Health Organization for sporting mega-events and aims to protect the right of non-smokers to breathe clean air that is not contaminated by carcinogens and other harmful substances.

Accessibility and inclusivity

Diversity and inclusion are key considerations for FIFA events. FIFA and the LOC have made sure that disabled fans, and fans with limited mobility, can enjoy a barrier-free environment alongside their fellow supporters. This includes infrastructure solutions – easy-access seating, parking spaces, rest areas, special entrances, access routes, toilets – and services – ticketing, wheelchair lending services, live audio-descriptive commentary – with stadium volunteers trained to provide information and assistance.

Disabled fans and fans with limited mobility can apply for two types of Special Access Tickets: wheelchair user places and easy-access amenity seats. You can find more information in the FIFA Women’s World Cup France 2019™ accessibility guide.

In Paris, Lyon, Reims and Grenoble, blind and partially sighted fans will be able to follow live audio-descriptive commentary with a more detailed narration of the match. Headphones and receivers will be freely available for fans at dedicated points in those stadiums.

Waste and recycling

The accumulation of waste has a negative impact on the environment through the pollution of soil, water and air, and can cause serious harm to humans, animals and plant life. Many national and local authorities are making an effort to better manage waste. As the organisers of a sporting mega-event, which creates a significant amount of waste, FIFA and the LOC have developed a waste management concept for the separation of recyclable material including plastic, paper, cardboard, cans and glass from general waste in all stadiums.

Anti-Discrimination

Racism and discrimination are a blight on society, and their impact on football is undeniable. FIFA recognises its responsibility to lead the way in abolishing all forms of discrimination from our game, as well as to make the most of the influence that football has beyond the pitch.

At all FIFA Women’s World Cup matches, FIFA will empower referees to implement the three-step procedure in the event of any discriminatory incidents: to first stop the match and broadcast a public announcement insisting that the discriminatory behaviour cease; to then suspend the match until the behaviour stops; and finally, if the behaviour still persists, to abandon the match. In all cases, the referees will be supported by other match officials to assess and manage critical situations.

We ask you to uphold the principles of fair play and to take part in football in a spirit of unity, respect and equality. If you witness or experience any form of discrimination, please support us and inform the steward near to you.