OBJECTIF N°2 : AUGMENTER LES REVENUS DE MANIÈRE DURABLE POUR ACCROÎTRE LES INVESTISSEMENTS DANS LE FOOTBALL

FIFA_banner_2

Investir dans le football reste la priorité absolue de la FIFA. Cet objectif inspire de nombreux programmes conçus pour aider les associations membres et d’autres parties prenantes du football. Il sera nécessaire de trouver de nouvelles sources de revenus en s’appuyant sur la Coupe du Monde de la FIFA, afin de garantir le flux continu de ces investissements.

A. GARANTIR LA COMMERCIALISATION OPTIMALE DE NOS NOUVELLES COMPÉTITIONS

Les compétitions de la FIFA sont facilement reconnaissables, spectaculaires et différents, sur le terrain comme en dehors. Ces caractéristiques laissent entrevoir une opportunité idéale de commercialiser au mieux une nouvelle et historique compétition internationale de clubs.

B. DÉVELOPPER NOTRE MARQUE AU NIVEAU MONDIAL

Dans un monde globalisé et connecté, la marque FIFA peut espérer continuer à étendre sa renommée et occuper une place de choix au cœur des communautés sociales et commerciales. Pour encourager cette croissance, des initiatives spécifiques devront être mises en place pour améliorer les interactions et l’engagement, mais aussi renforcer le rôle de la FIFA comme point de référence de l’écosystème du football.

C. EXPLORER DES DOMAINES DE CROISSANCE

Afin de développer de nouvelles sources de revenus, il est nécessaire de reconnaître les principales tendances de l’environnement du football et de capitaliser sur les diverses opportunités qui en découlent. Dans ce contexte, l’exploration de domaines de croissance – incluant de nouvelles plateformes de distribution et de nouvelles possibilités pour créer un lien direct avec les supporters – doit être menée pour le bien de l’ensemble de la communauté du football à l’échelle mondiale.

D. EXPLOITER DES OPPORTUNITÉS NUMÉRIQUES

Une attention et des efforts particuliers sont nécessaires pour suivre l’évolution rapide du monde numérique. Ces initiatives devront concerner des domaines comme la personnalisation de l’expérience du football, l’amélioration des plateformes de commerce en ligne et la modernisation des modèles de relations clients. La FIFA pourra ainsi obtenir une meilleure compréhension des supporters, qui débouchera sur une communication plus efficace et une relation plus forte.

GOAL 2: GROW REVENUES SUSTAINABLY FOR FURTHER REINVESTMENT IN FOOTBALL

FIFA_banner_2

Investing in football is FIFA’s chief priority; it is the ultimate goal behind a number of programmes dedicated to supporting the member associations and other football stakeholders. Building on the solid foundation provided by the FIFA World Cup, new sustainable revenue streams need to be achieved in order to ensure the continuous flow of such investment.

A. ENSURE PRIME COMMERCIALISATION OF OUR NEW COMPETITION

FIFA tournaments are distinctive, entertaining and unique, both on and off the football pitch. These characteristics represent a perfect opportunity for the prime commercialisation of a new groundbreaking FIFA club competition in 2021. 

B. GROW OUR BRAND GLOBALLY

In a globalised and connected world, FIFA’s brand has the potential to further expand its reach and get to the heart of social and business communities. With the aim of fostering this growth, dedicated initiatives will have to be put in place to increase interactions and engagement, and to reinforce the role of FIFA as a point of reference in the football ecosystem.

C. EXPLORE GROWTH AREAS

Recognising the most prominent trends in football and capitalising on the range of opportunities they offer are two necessary steps to develop new revenue streams. In this context, the exploration of growth areas, including new distribution platforms and opportunities for direct fan engagement, will have to be conducted with a view to ultimately benefiting the football movement on a global scale.

D. EXPLOIT DIGITAL OPPORTUNITIES

In order to keep pace with the constant evolution of the digital world, special attention and effort will have to be directed towards areas such as the personalisation of the football experience, the improvement of e-commerce platforms and the modernisation of customer relationship models. As a result, FIFA will gain a better understanding of football fans, leading to more effective communication and a stronger relationship with them.