OBJECTIF N°1 : MODERNISER LE CADRE RÉGLEMENTAIRE DU FOOTBALL

FIFA_banner_1

Les règles de l’instance dirigeante sont conçues pour protéger le football dans son intégralité. À cette fin, il est nécessaire de moderniser régulièrement le cadre réglementaire de façon à ce que sa transparence soit garantie à l’échelle mondiale et pour que les intérêts de toutes les parties prenantes du football, partout dans le monde, soient pris en considération.

A. ADOPTER UNE APPROCHE GLOBALE POUR LA RÉVISION DU CALENDRIER INTERNATIONAL DES MATCHES

Le calendrier international des matches représente un élément-clé du développement durable du football dans toutes les régions du monde et à tous les niveaux. C’est la raison pour laquelle le système actuellement en place doit faire l’objet d’un débat de fond avec l’ensemble des parties prenantes. Dans un second temps, une révision sera nécessaire pour répondre aux besoins de chacun, afin de garantir, collectivement, une approche véritablement globale.

B. RÉFORMER LE SYSTÈME DES TRANSFERTS

Les objectifs majeurs du système des transferts sont de protéger les mineurs, de rétribuer les clubs formateurs, de promouvoir les investissements dans la jeunesse et de préserver l’intégrité des compétitions tout en veillant à ce que l’argent reste dans le football et y soit réinvesti. La réforme de ce système se concentrera sur ces objectifs et aspirera à davantage de transparence.

C. ANALYSER LES LOIS DU JEU EN VUE D’UNE POTENTIELLE OPTIMISATION

Le football évolue sans cesse et les Lois du Jeu font donc, logiquement, l’objet d’une analyse et d’améliorations permanentes tout en respectant les traditions du football. Cette procédure s’appuie sur la volonté de récompenser les stratégies offensives pour faire du football une expérience toujours plus satisfaisante, tant sur le plan sportif qu’en termes de spectacle.

D. INTRODUIRE DES MÉCANISMES DE PROTECTION DES PARTIES PRENANTES DU FOOTBALL

La FIFA joue un rôle de la plus haute importance dans la protection de l’ensemble des parties prenantes du football, partout dans le monde. Et que ce soit la réforme du système des transferts ou le récent Fonds de la FIFA pour les joueurs, des mécanismes modernes seront mis en place pour protéger les joueurs, les entraîneurs et les clubs impliqués dans le football.

GOAL 1: MODERNISE THE FOOTBALL REGULATORY FRAMEWORK

FIFA_banner_1

The rules governing football are established to protect the game in its entirety. To fulfil this purpose, it is crucial to continuously modernise the regulatory framework, thereby ensuring that its transparency is safeguarded on a global scale and that the interests of all football stakeholders around the world are taken into account.

A. REVIEW THE INTERNATIONAL MATCH CALENDAR WITH A GLOBAL APPROACH

The international match calendar plays a central role in the sustainable growth of football in all regions of the world and at all levels. For this reason, the current system should, once and for all, be discussed thoroughly with all stakeholders and reviewed according to their needs in a collective effort to guarantee a truly global approach.

B. REFORM THE TRANSFER SYSTEM

Key objectives of the transfer system are to protect minors, reward training clubs, promote investment in youth and safeguard the integrity of competitions, while ensuring that money stays within the game for the purposes of reinvestment. The reform of the transfer system will focus on these objectives, as well as achieving greater transparency.

C. ANALYSE THE LAWS OF THE GAME FOR THEIR POTENTIAL OPTIMISATION

Football keeps evolving, and the Laws of the Game should be continuously analysed and optimised accordingly, while respecting the traditions of football. The promotion of offensive tactics should guide this process with the aim of improving the football experience – from both a sporting and entertainment point of view.

D. INTRODUCE MECHANISMS TO PROTECT FOOTBALL STAKEHOLDERS

FIFA plays a role of utmost importance in protecting all football stakeholders worldwide. From the reform of the transfer system to the recent establishment of the FIFA Fund for Football Players, modern mechanisms will have to be put in place to further safeguard the players, coaches and clubs involved in the game.