OBJECTIF N°7 : MAXIMISER NOTRE IMPACT SUR LE DÉVELOPPEMENT MONDIAL DU FOOTBALL

FIFA_banner_7

L’un des objectifs statutaires de la FIFA consiste à améliorer constamment le football et à le promouvoir à travers le monde. Ceci suppose d’améliorer le cadre général du développement du football pour influencer de façon positive l’ensemble des disciplines (football masculin, football féminin, football de jeunes, futsal et beach soccer).

A. PROMOUVOIR LA BONNE GOUVERNANCE

La bonne gouvernance est une condition préalable au développement du football. Depuis 2016, la FIFA a réalisé d’importants progrès, grâce à la mise en œuvre de ses propres réformes. Aujourd’hui, elle doit continuer à mettre en avant les principes de bonne gouvernance auprès de ses associations membres, en leur apportant une aide continue et en collaborant efficacement.

B. ACCROÎTRE LA PRÉSENCE MONDIALE

La FIFA doit œuvrer en faveur d’une plus grande proximité géographique avec ses associations membres en renforçant ses bureaux régionaux. Il est essentiel pour l’institution d’assurer de fréquentes interactions avec les différents acteurs, par exemple via la prestation de services sur mesure ou l’organisation de visites administratives ou pédagogiques et d’autres activités sur place.

C. ENCOURAGER LA CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE FOOTBALL

Les infrastructures de football sont au cœur des communautés de football. La FIFA entend promouvoir leur développement au niveau mondial, à travers des investissements concrets et durables qui permettront à chaque association membre de disposer d’au moins un stade de qualité répondant aux normes de la FIFA, en plus d’installations d’entraînement, de terrains et de petits stades supplémentaires. En ce qui concerne les questions environnementales, la FIFA doit veiller à ce que les infrastructures financées par Forward répondent aux normes de développement durable élémentaires.

D. APPROFONDIR LES COMPÉTENCES DES PROFESSIONNELS DU FOOTBALL PARTOUT DANS LE MONDE

L’administration du football joue un rôle essentiel dans sa croissance. La FIFA doit donc continuer à créer les conditions nécessaires à la professionnalisation de ses associations membres et de leurs personnels grâce à des programmes de développement des compétences dédiés. La FIFA souhaite également se concentrer sur la formation des professionnels du football partout dans le monde, en renforçant le réseau académique et en proposant des programmes éducatifs sur mesure.

GOAL 7: MAXIMISE OUR IMPACT ON GLOBAL FOOTBALL DEVELOPMENT

FIFA_banner_7

FIFA’s statutory objective is to improve the game constantly and promote it globally. This involves enhancing the football development landscape so that it has a positive impact around the globe, across all disciplines – whether men’s football, women’s football, youth football, futsal or beach soccer.

A. PROMOTE GOOD GOVERNANCE

Good governance is a prerequisite for the development of the game. Following the progress made by FIFA with the implementation of its own reforms, the organisation should keep promoting good governance principles across its member associations, providing ongoing support and working efficiently together.

B. ENHANCE GLOBAL PRESENCE

FIFA should work towards geographical proximity with its member associations by strengthening its regional offices. It is also key for the organisation to ensure frequent interactions with its stakeholders, for example, through the provision of tailored services, the organisation of administrative and educational visits or other on-site activities.

C. PROMOTE THE DEVELOPMENT OF FOOTBALL INFRASTRUCTURE

Football infrastructure is often the heart of a football community. FIFA should promote its development globally by making solid and sustainable investments to ensure that every member association can benefit from at least one top stadium compliant with FIFA standards, as well as additional training facilities, pitches and small stadiums. Being mindful of environmental concerns, FIFA should also ensure that all Forward-funded infrastructure meet baseline sustainability standards.

D. STRENGTHEN COMPETENCES OF FOOTBALL PROFESSIONALS WORLDWIDE

Football administration plays a crucial role in the growth of the game, and FIFA will continue to create the conditions for the further professionalisation of its member associations and their staff through dedicated capacity-building programmes. FIFA should also focus on training football professionals from around the world by strengthening its academic network and promoting tailored educational programmes.