OBJECTIF N°6 : RENFORCER LA COMPÉTITIVITÉ AU NIVEAU MONDIAL

FIFA_banner_6

Quand on s’intéresse au niveau de jeu, les écarts entre les différentes régions ne cessent de se creuser. La FIFA doit prendre des mesures concrètes pour inverser cette tendance, avec l’ambition à long terme d’amener au moins 50 équipes nationales et 50 clubs de tous les continents au très haut niveau.

A.  CRÉER DE NOUVELLES OCCASIONS DE JOUER AU NIVEAU MONDIAL

En participant à des tournois de très haut niveau, les joueurs, les équipes nationales et les clubs améliorent leurs performances et contribuent à élever le niveau de compétition, partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle, après une analyse approfondie, la FIFA envisage de refondre le paysage des compétitions actuelles afin d’offrir aux équipes nationales et aux clubs de nouvelles opportunités de concourir au niveau mondial, tout en prenant en considération le bien-être des joueurs et les intérêts de l’ensemble des parties prenantes du football.

B.  FORMER DES DIRECTEURS TECHNIQUES, DES INSTRUCTEURS D’ENTRAÎNEURS ET DES ENTRAÎNEURS À TRAVERS LE MONDE

Les équipes techniques jouent un rôle essentiel dans le développement du football. La FIFA doit traiter la question des licences d’entraîneur et veiller à ce que l’ensemble des 211 associations membres se dotent de départements techniques appropriés. Ces départements doivent avoir accès à des programmes de formation innovants et des activités de mentorat à la carte, spécifiquement conçues pour les directeurs techniques et les instructeurs d’entraîneurs.

C.  CRÉER DES PROGRAMMES DE FORMATION DE JEUNES HAUTE PERFORMANCE

La FIFA se concentrera sur la mise en œuvre d’un nouveau programme révolutionnaire de développement des talents, qui, lancé en 2020, propose une approche holistique pour réduire l’écart au plus haut niveau. Ce programme incitera les associations membres à renforcer leurs structures de développement nationales via des analyses sur mesure des infrastructures existantes et l’aménagement de parcours uniques de joueurs.

D.  AUGMENTER LE NOMBRE DE PROGRAMMES DE PARTICIPATION ET DE PROGRAMMES DE FOOTBALL DE BASE À TRAVERS LE MONDE

Le football de base et les programmes de participation permettent aux garçons et aux filles de s’initier au football. La FIFA continuera de soutenir et encourager les associations membres qui souhaitent mettre en œuvre une vaste gamme d’activités de football de base afin que les enfants puissent s’initier aux bienfaits et aux joies du football, indépendamment de leur niveau, et en faire une activité à long terme.

GOAL 6: INCREASE GLOBAL COMPETITIVENESS

FIFA_banner_6

When it comes to the level of football, the disparity between different regions of the world has been steadily widening. FIFA should take concrete steps to bridge this gap, with the long-term ambition of bringing at least 50 national teams and 50 clubs from all continents to a top competitive level.

A. CREATE ADDITIONAL PLAYING OPPORTUNITIES AT A GLOBAL LEVEL

Participating in top-level competitions allows players, national teams and clubs to improve their performance, thus raising the level of global competitiveness to new standards. This is why, after a thorough analysis, FIFA should work to reform the current competition landscape and provide playing opportunities at a global level for national teams and clubs, while keeping in mind the well-being of players and the interests of all stakeholders.

B. DEVELOP TECHNICAL DIRECTORS, COACH EDUCATORS AND COACHES WORLDWIDE

The role of technical staff is pivotal to the development of football. FIFA should address the matter of coach licensing and ensure that fully staffed and fit-for-purpose technical departments are established in each of the 211 member associations with full access to innovative educational programmes and tailored mentoring activities dedicated specifically to technical directors and coach educators.

C. ESTABLISH GLOBAL HIGH-PERFORMANCE TALENT DEVELOPMENT PROGRAMMES

FIFA will focus on the roll-out of a groundbreaking new talent development programme, launched in 2020, which provides a holistic approach to reducing the growing global gap at the top of the game. It will do so by incentivising member associations to strengthen their domestic development structures through bespoke analysis of existing infrastructure and unique player pathways.

D. INCREASE GRASSROOTS AND PARTICIPATION PROGRAMMES ACROSS THE GLOBE

Grassroots and participation programmes have the power to attract boys and girls to the game. FIFA will continue to support and encourage member associations to establish a wide range of grassroots activities, allowing children to discover the beauty and the benefits of football at whatever level it is played and to make it a game for life.