Programme FIFA Guardians

;

Bienvenue sur le site Internet de FIFA Guardians Veuillez cliquer sur la vidéo ci-dessous pour écouter le Président de la FIFA, Gianni Infantino expliquer pourquoi les normes de prévention sont essentielles dans le football.

Dans le cadre de son engagement pour la protection des enfants, la FIFA a lancé en juillet 2019 le programme FIFA Guardians ainsi qu’un guide à l’intention des associations membres. Véritable manuel pratique destiné aux 211 associations membres de la FIFA, ce guide identifie les étapes nécessaires à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et procédures visant à prévenir et traiter les abus, ainsi qu’à assurer le bien-être de tous les acteurs du monde du football, en particulier des enfants. Vous trouverez plus d’informations sur le guide FIFA Guardians ci-dessous.

;
PROGRAMME D'ÉDUCATION FIFA GUARDIANS
PROGRAMME D'ÉDUCATION FIFA GUARDIANS
PROGRAMME D'ÉDUCATION FIFA GUARDIANS

Dans le cadre de son engagement visant à renforcer les normes de prévention dans le football, la FIFA a lancé le Diplôme FIFA Guardians de prévention en faveur des enfants dans le sport.

Conçu par la FIFA et The Open University (OU), le diplôme propose une expérience d’apprentissage à la fois ouverte et exhaustive. Ce nouveau programme éducatif mondial – disponible en anglais, français et espagnol – entend renforcer et professionnaliser les normes de prévention dans le football. Il consistera en cinq cours, dispensés en ligne aux responsables de la prévention (aussi appelés : « apprenants de la FIFA ») des 211 associations membres de la FIFA.

Les apprenants de la FIFA auront accès à des webinaires, des forums, des séminaires interactifs et des évaluations dans le cadre du cursus, qui s’étalera sur 24 mois. Ils devront suivre l’intégralité du programme pour obtenir le diplôme.

Les cours en ligne seront également ouverts et accessibles pour d’autres apprenants, quel que soit leur sport ou leur secteur d’activité, qui souhaitent en savoir plus sur la prévention dans le sport. En validant les cinq cours en ligne, ils recevront le trophée FIFA Guardians de prévention en faveur des enfants dans le sport, décerné par The Open University.

;

Le premier cours ("FIFA Guardians - Fondamentaux de la prévention en faveur des enfants") est désormais disponible.

Lire également

Inscrivez-vous et débutez votre formation de FIFA Guardian
;

Boite à outils FIFA Guardians

Avant-propos – Président de la FIFA
Avant-propos – Président de la FIFA
Avant-propos – Président de la FIFA

"La FIFA a pour objectif de promouvoir le football, d’en protéger l’intégrité et de le rendre accessible à tous"

Gianni Infantino
Guide
Guide
Guide

Guide de la FIFA sur la prévention en faveur des enfants à destination des associations membres

;

Télécharger une version accessible du référentiel en Anglais

Des versions accessibles en Espagnol, Français et Allemand sont disponibles sur demande auprès de la Division MA de la FIFA.

FIFA Guardians Programme

;

Welcome to the FIFA Guardians website. Please watch the video below to hear from FIFA President Gianni Infantino on why safeguarding in football is so important.

As a cornerstone of our commitment to safeguarding and child protection, FIFA launched the FIFA Guardians programme and toolkit for member associations in July 2019. The toolkit is a practical handbook for FIFA’s 211 member associations on the steps needed to develop and implement policies and procedures to prevent and address harm and ensure the well-being of everyone in football, especially children. You can find more information about the FIFA Guardians toolkit below.

;
FIFA GUARDIANS EDUCATION PROGRAMME
FIFA GUARDIANS EDUCATION PROGRAMME
FIFA GUARDIANS EDUCATION PROGRAMME

As part of our commitment to raise safeguarding standards in football, FIFA launched the FIFA Guardians Safeguarding in Sport Diploma.

Developed by FIFA and the Open University (OU), the FIFA Guardians Safeguarding in Sport Diploma is a complete open learning experience available in English, French and Spanish. This major new global education programme is designed to strengthen and professionalise safeguarding standards across football. The programme will consist of five online courses primarily aimed at training and supporting safeguarding officers from FIFA’s 211 member associations (“FIFA learners”).

FIFA learners will have access to dedicated webinars, moderated forums, interactive workshops and assessments as part of the ongoing 24 months curriculum. FIFA learners will be required to complete the full programme to achieve the FIFA Guardians Safeguarding in Sport Diploma.

The five online courses will also be open and freely accessible to other learners, from any sport or sector, who wants to learn more about safeguarding in sport. If they successfully complete all five courses online, they will be awarded the FIFA Guardians Safeguarding in Sports Award by the Open University.

;

Course one, FIFA Guardians Safeguarding Essentials is now available.

See also

Register now and start your journey to becoming a FIFA Guardian
;

FIFA Guardians Toolkit

FIFA President's foreword
FIFA President's foreword
FIFA President's foreword

"FIFA's vision is to promote the game of football, protect its integrity and bring the game to all"

Gianni Infantino
Toolkit
Toolkit
Toolkit

FIFA child safeguarding toolkit for member associations.

;

Download an accessible - disabled friendly - version of the toolkit in English

Accessible versions in Spanish, French and German are available on request to the MA Division at FIFA