Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019

23 mai - 15 juin

Lublin

  • Nom du Stade: Lublin Stadium
  • Ville: Lublin

Considérée comme la capitale de la Pologne orientale, Lublin est la ville la plus importante et la plus dynamique de ce côté de la Vistule. Son histoire riche de sept siècles et sa position au carrefour de plusieurs cultures en font un lieu unique en son genre. L’atmosphère très particulière, l’architecture exceptionnelle et les nombreux sites historiques de cette cité enchanteresse attirent depuis longtemps les visiteurs.

À Lublin, le passé inspire l’avenir. C’est la raison pour laquelle Lublin accueille régulièrement de grands événements culturels de renommée internationale. Le théâtre, la musique et l’art contemporain y ont pignon sur rue. Le Carnaval des Magiciens, un festival des arts du cirque et du spectacle de rue, fait partie des rendez-vous incontournables de l’année, au même titre que la foire jagellonnienne, un événement inspiré des foires commerciales organisées aux 15ème et 16ème siècles.

Lublin compte également parmi les grands pôles académiques du pays. Son université est très demandée car elle propose un vaste choix de disciplines et emploie des professeurs de prestige. Chaque année, plus de soixante mille personnes suivent des cours dans les universités de Lublin. Parmi eux, on dénombre plus de sept mille étudiants étrangers, originaires d’une centaine de pays. Parallèlement, la ville a su entretenir sa longue tradition cosmopolite.

Lublin est surnommée la Porte de l’Est. Lorsqu’il s’agit de nouer des contacts avec les autres membres du partenariat oriental (EaP), elle fait bien souvent figure de pionnière et d’exemple à suivre. Au-delà de sa situation géographique, c’est surtout à son héritage que la ville doit cet état d’esprit bien particulier. Au fil du temps, l’Union européenne a intégré de plus en plus de pays d’Europe de l’Est. Lublin a donc naturellement retrouvé son rôle de trait d’union entre orient et occident.

Impossible de visiter Lublin sans faire un détour pour déambuler dans les rues de la vieille ville. La meilleure façon de découvrir le quartier reste de passer par la Porte de Cracovie. Construite au 14ème siècle, elle faisait autrefois partie des remparts de Lublin. Les restaurants et les cafés branchés nichés dans les bâtiments historiques feront le bonheur des amateurs de gastronomie et des touristes. Incontournable, la chapelle de la sainte trinité du château de Lublin remonte elle aussi au 14ème siècle. Les curieux auront également plaisir à se rendre à l’hôtel de ville à midi pile, pour entendre la sonnerie du clairon.

Bien entendu, les passionnés de sport ne manqueront pas d’occupations durant leur séjour. On ne peut pas parler de Lublin sans évoquer le circuit local, vieux de soixante-dix ans. De son côté, le club de handball féminin a connu son heure de gloire sur la scène internationale et reste une référence dans son domaine. Enfin, un club de football fondé dans les années 50 évolue à la Lublin Arena, l’enceinte qui accueillera des matches de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019. Le stade a déjà connu les honneurs du Championnat d’Europe U-21 de l’UEFA 2017.

En résumé, Lublin est une ville qui a réussi l’ambitieux pari d’allier tradition et modernité. Ici, le passé et le présent se rejoignent sans qu’aucun des deux ne prenne jamais le pas sur l’autre. C’est le cadre idéal pour découvrir quelque chose de nouveau, d’exceptionnel et d’étonnant, quels que soient vos centres d’intérêts.

;

FIFA U-20 World Cup Poland 2019

23 May - 15 June

Lublin

  • Stadium name: Lublin Stadium
  • City: Lublin

Lublin, said to be the capital of eastern Poland, is the largest and most rapidly-developing city on the right side of the Vistula River. Lublin's rich, seven century-long history, together with its location amidst a melting pot of cultures, add up to its unique features. It is an enchanted place that attracts people with its unique atmosphere, rich architecture and a wealth of historic places to see.

It is in Lublin where history inspires the future. Thus, Lublin, a city of inspiration, hosts world-renowned and acclaimed cultural events as well as theatre and music festivals frequently featuring contemporary art. The Magicians' Carnival, a new circus and busking art festival, along with the Jagiellonian Fair, an annual event that is grounded on the tradition of a trade fair that used to be held in Lublin back in the 15th and 16th centuries, are undeniably the highest-attended cultural events that Lublin has to offer.

Lublin is also one of the most essential and robust academic centres in Poland. As a university city, it is very much sought-after as it offers a wide range of majors and employs eminent lecturers. An excess of 60,000 students enroll for courses in Lublin universities year in and year out. This figure includes nearly 7,000 off-shore students from about 100 countries.

Lublin is deemed to be the 'Gate of the East'. It has paved the way, spearheaded and set an example for others to follow when it comes to contacts with the Eastern Partnership (EaP) countries. This is not only because of its geopolitical location, but also it stems from the city's heritage. While integrating, Europe has moved further towards the east, therefore restoring Lublin's inherent role as a link between the east and the west.

Once you find yourself in the city, you must take a stroll along the unique streets of the Old Town. The best way to do that is to enter the Old Town through the 14th century Krakowska Gate, which is an element of the city's former defensive walls. Stylish restaurants and cafes located in the historic buildings of the Old Town would welcome both fine dining lovers and random tourists. The Holy Trinity Chapel in the Lublin Castle dates back to the 14th century and is a must-see. Moreover, at noon sharp, it is worth it to pop into the Town Hall where the bugle call is being played every day.

Sport fans shall find in Lublin some other things that might be appealing to them. Needless to say, when one speaks about Lublin, one can't forget to mention the over 70 year-long history of Lublin's speedway. Furthermore, the local women's handball club has had considerable achievements on international arenas. And that's not all. A football club that originates from 1950 plays its home games at the Lublin Arena, the very same facility that will be one of the host cities for the FIFA U-20 World Cup Poland 2019. This stadium has already hosted the 2017 UEFA EURO U-21 Championship.

In a nutshell, Lublin is a city that strives to combine multi-faceted tradition with modernity. A place that links the past and the present, while maintaining momentum at the same time. This is precisely the city where everyone is bound to discover something new, exceptional and astonishing.

;