Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019

23 mai - 15 juin

Bielsko Biala

  • Nom du Stade: Bielsko-Biala Stadium
  • Ville: Bielsko Biala

Bielsko-Biala est une ville de montagne, une ville historique, une ville d’architecture, une ville jeune, une ville dynamique, une ville aux mille industries, une ville de culture, une ville de contes de fées...

On pourrait allonger la liste indéfiniment et pourtant, il serait bien difficile de choisir une description susceptible de primer sur les autres. Bielsko-Biala est une ville autonome qui ne cesse de chercher des solutions innovantes et de relever de nouveaux défis.

Sa principale ressource se trouve parmi les collines au pied des Beskides. De nombreux sentiers de randonnées parcourent cette zone pour rejoindre le sommet de Klimczok, Debowiec or Szyndzielnia. Des chemins pittoresques permettent de visiter le district boisé de Cygański Las ou d’apercevoir un barrage dans la vallée de Wapienica. L’hiver offre l’occasion de s’adonner aux joies du ski, du snowboard et de la luge ; l’été, la marche, le cyclisme et l’équitation sont à l’honneur. Les cyclistes les plus chevronnés n’hésitent pas à se lancer à la conquête des pistes enduro dans les montagnes. Les lacs et les terrains avoisinants voisins feront, quant à eux, le bonheur des amateurs de voile, de deltaplane et de parapente. Les futsal, le football, le volleyball et les arts martiaux comptent parmi les disciplines les plus populaires dans la région.

Située à égale distance de Varsovie, Vienne, Prague et Budapest, la ville bénéficie de conditions économiques idéales. Au fil des siècles, les élites catholiques, juives et protestantes ont fait la richesse de la ville. Ces personnalités de premier plan n’ont pas ménagé leurs efforts pour créer un lieu agréable, confortable et moderne. La première ligne de tram d’Europe de l’Est a été installée à Bielsko-Biala. Dans la foulée, la ville s’est dotée de l’eau courante et d’égouts. Les premiers téléphones ont fait leur apparition pratiquement dès leur invention. La laine locale, réputée pour sa grande qualité, n’a pas tardé à s’exporter dans toute l’Europe et même à travers le monde.

Le château des Sułkowski est perché au sommet d’une colline, dans la vieille ville. Aujourd’hui, il abrite le musée d’histoire parmi ses intérieurs richement décorés et de sa collection d’objets d’art. La place de la vieille ville, très prisée des jeunes, déborde d’activité du début du printemps à la fin de l’automne. De la musique, des conversations et les rires des convives s’échappent des nombreux cafés fleuris.

La presse spécialisée affirme que Bielsko-Biala ne manque pas d’atouts. Une chose est sûre : la ville a le sens des affaires. Ses habitants ont toujours eu le goût d’entreprendre. Au fil du temps, ils ont été fileurs et tisserands ; ils ont ensuite construit des usines textiles, puis des voitures, des avions et des machines-outils. Les besoins spirituels et culturels tiennent aussi une grande place. Le théâtre polonais de Bielsko-Biala peut s’enorgueillir d'une tradition de 125 ans. Le théâtre de marionnettes remporte régulièrement des concours internationaux. Les festivals de musique, d’art et de photo sont très prisés de visiteurs.

De célèbres personnages de fiction comme Reksio, Bolek et Lolek, le dragon du Wawel, Bartolini Bartłomiej ou Spy from the Rainland sont nés dans les studios de cinéma de Bielsko-Biala. Reksio, Bolek et Lolek ont même leurs propres monuments !

Bielsko-Biala est l’endroit idéal pour étudier, travailler et se reposer. Une ville qu’il fait bon visiter et dans laquelle il fait bon vivre ! Tout le monde y est le bienvenu !

;

FIFA U-20 World Cup Poland 2019

23 May - 15 June

Bielsko Biala

  • Stadium name: Bielsko-Biala Stadium
  • City: Bielsko-Biala

One says it is a city surrounded by mountains, a historical city, a city with beautiful architecture, a city of young people, a city of enterprising people, a city of a hundred industries, a city of culture, a fairy-tales’ city ...

There are countless such descriptions and it is extremely difficult to choose one that would define the city more accurately than the others. On the one hand, Bielsko-Biała is a self-fulfilled city, on the other, it never stops seeking new solutions and undertaking new challenges.

The city’s most valuable resource is its hilly location at the foot of the Beskidy Mountains. Numerous hiking trails start here; leading up to the top of Klimczok, Dębowiec or Szyndzielnia. The scenic paths in the leafy district of Cygański Las or around a dam in the Valley of Wapienica beckon hikers. Winter is a time for skiing, snowboarding and sleigh rides, and summer for walking, cycling and horse riding. Seasoned cyclists hone their skills on the challenging Enduro mountain trails. The nearby lakes and surrounding areas are a paradise for sailors, gliders, hang gliders and paragliders. Futsal, football, volleyball and martial arts - these are the dominant in the city sport fields.

The location of the city, at an equal distance from Warsaw, Vienna, Prague and Budapest, is conducive to economic prosperity. Accumulated over centuries, the present wealth of the city is a result of activity of enterprising elites, whether from Catholic, Jewish or Protestant backgrounds, who strived to make the city a comfortable, beautiful and modern place to live. It was in Bielsko that the first tram line was established in this part of Europe; this was followed by the construction of a water and sewage system, and telephones appeared almost immediately after Bell’s invention. From here, the highest-quality woollen fabrics travelled all around Europe and overseas.

Perched on a hill is the Old Town with Sułkowski Castle. Today, it houses the Historical Museum with the beautiful interiors and unique collections of art. The Old Town Square, mostly crowded with young people, is full of life from early spring to late autumn; resounding with music, conversation, the laughter of guests, sitting in the flower-filled cafés.

The economic media proclaims that Bielsko-Biała has potential and that business feels at home here. The citizens of the city were always enterprising people. Firstly they were spinners and weavers, then they built textile mills, followed by cars, planes and modern machinery. But spiritual and cultural needs have never been ignored; the Polish Theatre in Bielsko-Biała have had 125-year tradition, Puppet Theatre keeps winning international competitions, crowds of guests are attracted to numerous music, art and photoart festivals.

The popular fairy-tale characters, such as: Reksio, Bolek and Lolek, Wawel Dragon, Bartolini Bartłomiej, or Spy from the Rainland, were born in Bielsko-Biała Cartoon Film Studio. Reksio, Bolek and Lolek even have their monuments here.

Bielsko-Biała is a good city to study, work and rest. A city to visit and live in! Everyone is invited!

;