Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019

23 mai - 15 juin

Tychy

© FIFA.com
  • Nom du Stade: Tychy Stadium
  • Ville: Tychy

Tychy est située au centre de la voïvodie de Silésie, dont elle est l'une des plus grandes villes. Bien desservie par les axes routiers Gdansk – Cieszyn et Cracovie – Wrocla, elle ne se trouve qu'à une heure des aéroports de Pyrzowice et Balice.

Si Tychy n'a reçu le statut de cité qu'en 1934, elle n'en offre pas moins de belles surprises aux visiteurs. La brasserie la plus célèbre du pays, créée en 1629 et à l'origine de la fameuse bière Tyskie, est ainsi un joyau historique de la ville.

Tychy s'est développée après la guerre et a bénéficié de nouvelles solutions technologiques et structurelles conçues par de grands architectes. Elle constitue un modèle type de l'architecture d'après-guerre. Le parcours "Du réalisme social au post-modernisme" présente l'évolution des concepts architecturaux au fil des ans.

Parcs, squares verdoyants, forêts : plus de la moitié de la région de Tychy est occupée par des espaces verts propices à la relaxation et aux loisirs. Ce cadre favorise les activités de plein air. Les sentiers forestiers des environs séduiront particulièrement les amateurs de randonnées, de cyclisme, de marche nordique ou de balades à cheval.

Les nombreux gymnases extérieurs sont très appréciés par la population locale. Les espaces urbains abondent en lieux attrayants, dont des places pleines de charme qui incitent les visiteurs à s'y attarder.

La ville est en train de s'imposer comme l'un des plus grands centres sportifs de Silésie, grâce à la construction d'infrastructures en cours depuis des années. Le palais des sports, le stade d'hiver, le stade de football moderne inauguré en 2015 et les nombreux terrains d'entraînement offrent un socle solide aux équipes de Tychy. Celles-ci se sont acquis un public de supporters passionnés. Leurs succès en hockey sur glace, football, basket-ball et futsal sont non seulement des sources de fierté, mais aussi d'inspiration pour la jeunesse. Sous l'impulsion de sportifs de haut niveau, les juniors ramènent des médailles. Les terrains servent de sites d'entraînement aux enfants et aux équipes jeunes dont s'occupe le centre de formation au football de la ville.

;

FIFA U-20 World Cup Poland 2019

23 May - 15 June

Tychy

© FIFA.com
  • Stadium name: Tychy Stadium
  • City: Tychy

One of the largest cities of the Slaskie Voivodeship, Tychy is based in its centre. Its great connection to the world is ensured by the crossing of the Gdansk-to-Cieszyn and Krakow-Wroclaw traffic routes. The city is based only an hour drive away from two airports – in Pyrzowice and Balice.

Tychy is a relatively young city (it was granted the town charter in 1934). Despite this fact, it usually surprises visitors with its unique structures. The most popular Polish brewery from 1629, the origin of the well-known Tyskie beer, is a jewel in the city’s historical map. The city was expanded after the war, designed by architects who incorporated new technological and structural solutions.

Tychy is worth visiting as a model example of post-war architectural development. The trail named “From social realism to post-modernism” features post-war architectural concepts that have changed over the years.

Parks, green squares and forests are all around Tychy. In fact, over half of the city’s area features green spaces that allow for relaxation and recreation. These conditions favour an people with active lifestyles—the forest trails around Tychy are perfect for walking, biking, Nordic walking or horse riding.

The city is being filled with outside gyms that are very popular among the residents. The urban spaces offer many attractive meeting locations – the revitalised town squares are enchanting and encourage visitors to stay, even for just a minute.

The city is becoming one of the strongest sports centres in Silesia. The sporting infrastructure has been developing for many years now. The Sports Hall, Winter Stadium, a modern football stadium that opened in 2015 and numerous training fields all make for a robust foundation for Tychy's teams. Supporting their players and teams has become a real passion for many residents. The successes of Tychy's teams (ice hockey, football, basketball and futsal) are not only a reason to be proud for them, but are also act as an inspiration for youth. The youth teams are inspired by the best and bring home medals from numerous sporting events. The Tychy fields are a place of training for children and youth teams cared for by Tychy’s football academy.

;