Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019™

Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019™

26 Octobre - 17 Novembre

KOR
République de Corée KOR

Korea Republic U-17 team pose for picture
© AFC

Passé en Coupe du Monde U-17 de la FIFA

La République de Corée compte cinq participations à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. Elle a fêté son baptême du feu à Canada 1987 en accédant aux quarts de finale, un exploit qu'elle a réédité à Nigeria 2009. À Chili 2015, sa dernière apparition dans le tournoi, elle a atteint le deuxième tour avant de s'incliner devant la Belgique 0-2.

La route vers le Brésil

Impériaux en phase de groupes, les Guerriers Taeguk ont successivement battu l'Australie (3-0), l'Afghanistan (7-0) et l'Irak (2-0). En quart de finale, ils se sont imposés 1-0 sur l'Inde grâce à un but de Jeong Sangbin, validant au passage leur billet pour Brésil 2019. Leurs espoirs d'un troisième titre asiatique ont néanmoins été brisés net par le Tadjikistan, qui les a évincés aux tirs au but dans le dernier carré.

Le sélectionneur

Kim Jungsoo

L'ancien défenseur de Daejeon Citizen et Bucheon SK a fait ses débuts sur le banc en 2007. Après avoir dirigé des équipes scolaires, Kim a rejoint le staff de la KFA (Fédération coréenne de football) à plein temps en 2014. Entraîneur adjoint des Espoirs pendant la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2015, il a été nommé sélectionneur des U-15 il y a deux ans. Le technicien de 44 ans a justifié la confiance placée en lui lors du Championnat U-16 de l'AFC 2018, en qualifiant ses protégés pour Brésil 2019.

Le saviez-vous ?

  • La République de Corée a été l'équipe la plus prolifique du tournoi (13 buts).
  • Jeong Sangbin a terminé meilleur buteur de l'équipe, avec trois réalisations. Précédemment, il avait déjà fait parler la poudre à quatre reprises dans les qualifications pour la phase finale asiatique.

Explorer le sujet

FIFA U-17 World Cup Brazil 2019™

FIFA U-17 World Cup Brazil 2019™

26 October - 17 November

KOR
Korea Republic KOR

Korea Republic U-17 team pose for picture
© AFC

FIFA U-17 World Cup record

Korea Republic have twice featured in the quarter-final stage during their five FIFA U-17 World Cup appearances. They reached the last eight as tournament debutants at Canada 1987, a feat which they emulated at Nigeria 2009. In their latest showings at Chile 2015, Korea Republic progressed to the second round only to lose out to Belgium 2-0.

The road to Brazil

Korea Republic kept a clean slate during the group stage where they won all three matches against Australia (3-0), Afghanistan (7-0) and Iraq (2-0). A solitary-goal victory against India in the quarter-finals sealed their passage to Brazil 2019 with Jeong Sangbin scoring the all-important match-winner. Their hopes of a third Asian title were, however, shattered after being edged by Tajikistan on penalties in the last-four meeting.

The coach

Former Daejeon Citizen and Bucheon SK defender Kim Jungsoo began his coaching career in 2007 and, after managing a couple of school teams, he joined the KFA (Korea Football Association) full-time coaching staff in 2014. Having completed his apprenticeship as an assistant coach with the Korea Republic team during the 2015 FIFA U-17 World Cup, Kim was appointed the head coach of the U-15 national team two years ago. And the 44-year-old duly proved himself at last year's AFC U-16 Championship by guiding his side to Brazil 2019.

Did you know

- Korea Republic were the tournament's best scorers with 13 goals.

- Jeong Sangbin finished as the team's top-scorer with three goals. Previously, he was also on target four times during the qualification stage for the Asian finals.

Explore this topic