Suivez nous sur

Équipes

Uruguay 2018

RDP Corée

Korea DPR celebrate winning the AFC U-16 Women's Championship Thailand 2017
© AFC

Passé en Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA
Depuis l'inauguration de la compétition en 2008, la RDP Corée a participé à toutes les éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. Uruguay 2018 marque sa sixième apparition dans l'épreuve. Les Nord-Coréennes sont l'équipe la plus performante dans cette catégorie d'âge, avec trois finales disputées et deux trophées remportés, en 2008 et 2016.

*En route pour l'Uruguay
*
La RDP Corée est championne d'Asie en titre. Elle a remporté le tournoi continental en battant d'abord le Bangladesh (9:0), puis l'Australie (7:0), avant de subir une courte défaite contre le Japon lors de la dernière journée du groupe. Cela n'a pas porté préjudice à son accession en demi-finale, où elle a battu la RP Chine par un seul but d'écart. En finale, les Nord-Coréennes ont disposé de leurs voisines de République de Corée sur le score de 2:0, décrochant ainsi un troisième titre continental.

Le sélectionneur
Song Sung Gwon est l'homme responsable de la qualification de la RDP Corée pour Uruguay 2018. Expérimenté comme entraîneur dans le football féminin, Song n'a jamais douté de ses joueuses, malgré la défaite contre le Japon lors de l'ultime journée de la phase de groupes. Song a attribué ce sacre continental au système de formation en vigueur dans le football nord-coréen. Il est convaincu que son équipe a les moyens de réussir de très belles choses à Uruguay 2018.

La stat
20 - Comme le nombre de buts marqués par la RDP Corée en cinq matches dans les qualifications asiatiques. Cela représente une moyenne impressionnante de quatre buts inscrits par rencontre et constitue un record dans l'histoire de la compétition.

Follow us on

Teams

FIFA U-17 Women's World Cup

Korea DPR

Korea DPR team photo
© AFC

FIFA U-17 Women's World Cup record
Holders Korea DPR have made it to every FIFA U-17 Women's World Cup since its inauguration in 2008, with Uruguay 2018 marking their sixth global appearance. They are arguably the most successful team at this age level, having reached the final on three occasions and lifted the trophy in 2008 and 2016.

The road to Uruguay
Korea DPR will head to Uruguay 2018 as Asian champions. Looking to defend their title, they opened brightly by routing Bangladesh 9-0 and Australia 7-0, results which secured their place in the last four despite a subsequent narrow defeat against Japan in the closing group match. They then edged China PR by a solitary goal to seal their place in the final as well as passage to Uruguay 2018, before dispatching peninsula neighbours Korea Republic 2-0 to claim a third continental title.

The coach
Song Sung Gwon is the man responsible for taking Korea DPR to Uruguay 2018. An experienced women’s football coach, Song stated confidence in his team throughout the qualifying campaign despite their group-stage defeat against Japan. He attributed the championship success to the country's football education system and believes that his team will continue to achieve great results at Uruguay 2018.

The stat
*20 - *The number of goals Korea DPR scored in five matches during Asian qualifying, which saw them become the tournament's best goalscorers at an impressive average of four per match.