Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2020

Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2020

2 Novembre - 21 Novembre

Inde

Taj Mahal
© Others

Fabuleuse mosaïque de cultures, de religions, de races et de langues, l'Inde est un musée ethnologique fier de ses traditions. La constitution indienne reconnaît le terme géographique "Bharat" comme nom officiel du pays.

Les caractéristiques physiques et la structure géologique du pays ont exercé une forte influence sur sa culture, tout comme la diversité de sa faune et de sa flore. Du fait de son immensité, ses régions possèdent toutes une histoire riche et unique. Chacun des 28 États et 7 territoires de l'Union de l'Inde moderne s'est forgé sa propre identité et ses propres croyances culturelles. Deuxième pays le plus peuplé après la Chine, l'Inde abrite environ un sixième de la population mondiale.

Le dynamisme culturel et la prospérité matérielle grandissante de l'Inde contemporaine se manifestent dans le développement rapide de ses infrastructures, son large vivier de personnel scientifique et technique (l'un des plus vastes du monde), le rythme de sa croissance agricole, ainsi que dans la diffusion de sa musique, de sa littérature et de son cinéma. L'Inde compte trois des villes les plus cosmopolites et peuplées de la planète : Mumbai (Bombay), Kolkata (Calcutta) et Delhi.

L'Inde moderne fédère un milliard d'habitants aux religions, langues, croyances, gastronomies et cultures différentes.

HISTOIRE

  • Le sous-continent indien abrite des civilisations complexes depuis plus de 5000 ans.
  • D'après les vestiges archéologiques, l'Inde a été le foyer de l'une des civilisations urbaines les plus anciennes et sophistiquées de l'histoire entre 3300 et 1300 avant notre ère.
  • Le début de son histoire moderne (de 1526 à 1858) correspond à l'ascension et à la chute de l'Empire moghol. Durant cette période, l'économie s'est développée, une paix relative a régné et les arts se sont épanouis.
  • En 1498, une flotte portugaise dirigée par Vasco de Gama a découvert une nouvelle route maritime entre l'Europe et l'Inde, ouvrant la voie à des échanges indo-européens directs. L'Empire moghol a officiellement pris fin avec la création du Raj britannique.
  • Dans le courant du 18ème siècle, la Grande-Bretagne et la France se sont disputé l'hégémonie sur le sous-continent, en partie par l'intermédiaire des dirigeants indiens, mais aussi par des interventions militaires. Au milieu du 18ème siècle, les Britanniques contrôlaient déjà directement ou indirectement presque toute l'Inde.
  • Après une longue et intense lutte pour la liberté, l'Inde a obtenu son indépendance le 15 août 1947.

GÉOGRAPHIE

  • L'Inde couvre une superficie de 3 287 263 km2, allant des cimes enneigées de l'Himalaya aux forêts tropicales du sud.
  • Septième pays le plus grand du monde, elle forme une entité géographique distincte du reste de l'Asie, les montagnes et la mer faisant office de frontières naturelles.
  • Entièrement située dans l'hémisphère nord, la péninsule indienne est séparée de l'Asie continentale par la chaîne de l'Himalaya. Le pays est bordé par le golfe du Bengale à l'est, la mer d'Arabie à l'ouest et l'océan Indien au sud.

ÉCONOMIE

  • L'Inde est l'une des économies les plus dynamiques du monde. Elle affiche un taux de croissance annuel moyen du PIB de 5,8 % sur les vingt dernières années, avec un pic à 6,1 % en 2011–2012.
  • La roupie indienne (symbole : ₹; code : INR) est la monnaie officielle de la République de l'Inde. Les billets actuellement en circulation sont de ₹5, ₹10, ₹20, ₹50, ₹100, ₹500 et ₹2000.

CLIMAT

  • Montagnes, jungles, déserts, plages… L'Inde est abondamment gâtée par la nature. Dans ce pays immense, riche de milieux naturels d'une extrême diversité, le climat varie suivant les régions et les époques. 
  • Le climat entre globalement dans la catégorie mousson tropicale. Bien qu'une grande partie du nord de l'Inde se trouve au-delà de la zone tropicale, l'ensemble du pays possède un climat tropical marqué par des températures relativement élevées et des hivers secs.
  • La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2020 se déroulera après la mousson, en novembre.

LANGUES

  • Sur les milliers de langues, dont des dialectes, parlées dans le pays, 22 ont été reconnues par la constitution indienne.

FIFA U-17 Women's World Cup India 2020

FIFA U-17 Women's World Cup India 2020

1 November - 21 November

India

Taj Mahal
© Others

A creative burst of cultures and religions, races and tongues, India is an ethnological museum fierce in its beliefs. The geographical term ‘Bharat’ is recognised by the Constitution of India as the official name for the country. 

The country’s physical features and geological structure had a great influence on its culture, as did the country’s diverse flora and fauna. The sheer vastness of the country means the history of every part is uniquely rich. Each of the 28 states and 9 Union Territories in modern day India have carved out its own identity and cultural beliefs. With roughly one-sixth of the world’s total population, India is also the second-most populous country, after China. 

Contemporary India’s increasing material prosperity and cultural dynamism can be well showcased in the fast-growing infrastructure and the wide pool of scientific and engineering personnel (one of the largest in the world), in the sheer pace of its agricultural growth, and in its rich cultural dissemination of music, literature, and cinema. India has three of the most populous and cosmopolitan cities in the world—Mumbai (Bombay), Kolkata (Calcutta), and Delhi. 

Modern India is almost a belief that joins a billion people with different religions, languages, beliefs, cuisines and cultures. 

HISTORY

  • The Indian subcontinent has been home to complex civilisations for more than 5,000 years.
  • It is known from archaeological evidence that India stored one of the oldest and highly sophisticated urbanised civilizations between 3300 BCE and 1300 BCE.
  • The early modern period of Indian history (from 1526 to 1858 ), corresponds to the rise and fall of the Mughal Empire, during which India's economy expanded, relative peace was maintained and arts were patronised. 
  • In 1498, a Portuguese fleet under Vasco da Gama successfully discovered a new sea route from Europe to India, which paved the way for direct Indo-European commerce. In the waning days of the Mughal empire, formally came to an end when the British Raj was founded. 
  • In the later 18th century Great Britain and France struggled for dominance, partly through proxy Indian rulers but also by direct military intervention. By the mid 18th century the British had already gained direct or indirect control over almost all of India. 
  • After a long and significant freedom struggle, India gained its independence from the British Raj on 15th August 1947

GEOGRAPHY

  • It covers an area of 32,87,263 sq. km (1,269,346 sq mi), extending from the snow-covered Himalayan heights to the tropical rain forests of the south.
  • As the seventh-largest country in the world, India stands apart from the rest of Asia, marked off as it is by mountains and the sea, which give the country a distinct geographical entity. 
  • Lying entirely in the northern hemisphere, the Indian peninsula is separated from mainland Asia by the Himalayas. The country is surrounded by the Bay of Bengal in the east, the Arabian Sea in the west, and the Indian Ocean to the south.

ECONOMY

  • With its average annual GDP growth rate of 5.8% over the past two decades, and reaching 6.1% during 2011–2012, India is one of the world's fastest-growing economies.
  • The Indian rupee (sign: ₹; code: INR), is the official currency of the Republic of India. The current circulating banknotes are ₹5, ₹10, ₹20, ₹50, ₹100, ₹500 and ₹2,000.

CLIMATE

  • Mountains, jungles, deserts, beaches - India has it all. India is a land of extreme diversities and due to its sheer size and the presence of different natural bodies, it has a varied climate exists in different parts of the country at different junctures of time.
  • The Indian climate can broadly be classified as a tropical monsoon one. But, in spite of much of the northern part of India lying beyond the tropical zone, the entire country has a tropical climate marked by relatively high temperatures and dry winters. 
  • The FIFA U-17 Women’s World Cup India 2020 will be held in the post-monsoon season of November 

LANGUAGES

  • There are thousands of languages, including dialects, that are spoken in the country. However, 22 languages have been recognised by the Constitution of India.