Suivez nous sur

Prix

The Best – Joueur de la FIFA 2016

CRISTIANO RONALDO
  • CRISTIANO RONALDO

  • POR
    PORTUGAL

The Best – Joueuse de la FIFA 2016

Carli LLOYD
  • Carli LLOYD

  • USA
    USA

The Best - Entraîneur de l'Année (H)

  • Claudio RANIERI

  • ITA
    ITALIE

The Best - Entraîneur de l'Année (F)

  • Silvia NEID

  • GER
    ALLEMAGNE

Distinction Fair Play

  • Atletico Nacional

Prix Puskás

Mohd Faiz bin Subri
  • Mohd Faiz bin Subri

  • MAS
    MALAISIE

Prix des Supporters

  • Les supporters du Borussia Dortmund et de Liverpool

FIFA FIFPro World11

  • GB: Manuel NEUER
  • DF: DANI ALVES
  • DF: Gerard PIQUE
  • DF: Sergio RAMOS
  • DF: MARCELO
  • MT: Luka MODRIC
  • MT: Toni KROOS
  • MT: Andres INIESTA
  • AT: Lionel MESSI
  • AT: Luis SUAREZ
  • AT: CRISTIANO RONALDO

Organisation

The Best : à savoir

À l’occasion du 25ème anniversaire de sa tradition consistant à honorer les meilleurs acteurs du football mondial, la FIFA a décidé de donner une dimension nouvelle à la remise de récompenses la plus prestigieuse du ballon rond. Une direction moderne qui reflète la mission de l’organisation, à savoir placer le football sur le devant de la scène.

La Cérémonie des Récompenses

Si la première cérémonie des The Best FIFA Football Awards a eu lieu le 9 janvier 2017, la FIFA organise des remises de prix depuis 1991, date de la création du Gala du Joueur mondial de la FIFA. FIFA.com vous présente en détail cet événement consacré à ce qui s’est fait de mieux en 2016.

Trophée

La FIFA a commandé la création d'un trophée revêtu de platine pour honorer The Best à l'occasion de la première cérémonie des The Best FIFA Football Awards™. Identiques pour les hommes, les femmes et les entraîneurs, les statuettes rappellent par leur forme le fameux Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™.

Destination

Follow us on

Awards

Organisation

The Best Explained

On its 25th anniversary of honouring world football’s top performers in 2016, FIFA decided to take the game’s most prestigious individual award in a new, modern direction. One that reflects the organisation’s mission of bringing football centre stage.

The Awards Show

The Best FIFA Football Awards™ will be held for the second time on 23 October 2017, the latest incarnation of the annual awards events that FIFA has staged since 1991, when the FIFA World Player Gala was founded. FIFA.com has all the details on this new event, which celebrates the very best of the 2016/17 season.

Fan Voting

Do you want to participate in the vote for The Best FIFA Football Awards™? Have you already chosen your favourites and want to help them win the prize? In this short and practical guide, we explain how you can make your vote count.

Destination