"Sans les supporters, le football n'est rien." Ces célèbres paroles de Jock Stein, le légendaire entraîneur du Celtic Glasgow entre 1965 et 1978, n'ont rien perdu de leur pertinence. Le cœur du beau jeu bat au rythme des supporters.

A l'occasion des Best FIFA Football Awards 2016, les supporters du Borussia Dortmund et de Liverpool se sont vu attribuer le premier Prix des Supporters de la FIFA pour un magnifique geste de solidarité. Alors que les deux clubs s'affrontaient à Anfield en Ligue Europa, Anglais et Allemands ont unis leurs voix pour interpréter ensemble le fameux You'll Never Walk Alone, à la veille du 27ème anniversaire de la tragédie d'Hillsborough.

La deuxième édition du Prix des Supporters de la FIFA récompensera un instant ou un geste mettant à l'honneur les fans. Un jury d'experts opérera une première présélection. Une fois la liste des candidats annoncée, comme l'an passé, les supporters pourront voter sur FIFA.com afin d'élire le gagnant du Prix des Supporters de la FIFA 2017. Un prix pour les supporters, attribué par les supporters.

Les lauréats des différents prix seront couronnés lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards à Londres, le 23 octobre.

“Football is nothing without fans.” Those famous words from Jock Stein, legendary manager of Celtic Football Club from 1965 to 1978, still ring true today. Fans are the heartbeat of the beautiful game.

At The Best FIFA Football Awards 2016, fans of Liverpool and Borussia Dortmund were awarded the inaugural FIFA Fan Award, due to their moving gesture of solidarity when they came together ahead of the side’s UEFA Europa League clash at Anfield to sing the Merseyside team’s anthem “You’ll Never Walk Alone” on the eve of the 27th anniversary of the Hillsborough disaster.

The second edition of the FIFA Fan Award will recognise an outstanding fan moment or gesture, with a shortlist to be compiled by a panel of experts. Once this shortlist is announced, and as was the case in its inaugural year, football fans will be able to vote on FIFA.com for their winner of the 2017 FIFA Fan Award. An award for the fans, decided by the fans.

All award winners will be revealed at The Best FIFA Football Awards show in London on 23 October.