Event de tests de ligne de hors-jeu virtuelle 2020

Dans le cadre du Programme Qualité de la FIFA pour lignes de hors-jeu virtuelles récemment lancé, la FIFA invite l’ensemble des fournisseurs concernés à participer au prochain événement de test et certification, qui se tiendra à la fin 2020.

Les fournisseurs de technologies de ligne de hors-jeu virtuelle intéressés par la certification de leur produit conformément aux standards de la FIFA doivent montrer que leur système satisfait les exigences du Programme Qualité de la FIFA. Le prochain événement de test (phase préliminaire) sera organisé par la FIFA à la fin de l’année 2020. Les dates exactes n’ont pas encore été confirmées mais des événements sont prévus en octobre et novembre.

Pour pouvoir participer à ces événements, les fournisseurs intéressés doivent adresser leurs documents de candidature (Seulement disponible en anglais) à la FIFA (quality@fifa.org). Des renseignements complémentaires sur cette phase préliminaire seront communiqués par la FIFA en temps utile.

Informations clés

Dates proposées | septembre ou octobre 2020 Stades | à confirmer Date limite pour l’envoi des candidatures | à confirmer

Informations sur la phase préliminaire

La phase préliminaire pour les systèmes de ligne de hors-jeu virtuelle aura lieu lors de l’événement de test. Les fournisseurs pourront auront l’occasion d’y démontrer que leurs systèmes satisfont aux attentes du Programme Qualité de la FIFA. Dans l’environnement d’un stade, on attend des fournisseurs qu’ils montrent que leur produit peut tracer des lignes de hors-jeu virtuelles exactes. Pour obtenir la certification FIFA, chaque fournisseur doit réussir le test dans deux stades différents.

La FIFA organise cette phase préliminaire une fois par an, voire plus souvent si nécessaire.

Suite

172377_vol_1_rs
Comment obtenir une licence de systèmes de ligne de hors-jeu virtuelle

Le Programme Qualité de la FIFA pour lignes de hors-jeu virtuelles a été conçu dans l’optique de tester la capacité d’une technologie à tracer cette ligne dans un certain nombre de situations complexes et d’établir que le fournisseur parvient...

172225_vol-picture
Ligne de hors-jeu virtuelle

Dans le cadre du Programme Qualité de la FIFA pour lignes de hors-jeu virtuelles récemment lancé, la FIFA invite l’ensemble des fournisseurs concernés à participer au prochain événement de test et certification, qui se tiendra à la fin 2020.

172282_vol_rs
Event de tests de ligne de hors-jeu virtuelle 2020

Dans le cadre du Programme Qualité de la FIFA pour lignes de hors-jeu virtuelles récemment lancé, la FIFA invite l’ensemble des fournisseurs concernés à participer au prochain événement de test et certification, qui se tiendra à la fin 2020.

171991_offside-line
Programme qualité de la FIFA pour lignes de hors-jeu virtuelles

Cela fait déjà quelques années que l’on recourt aux lignes de hors-jeu virtuelles pour analyser les situations de hors-jeu potentiel dans le football.

VOL Testing 2020

For the recently launched FIFA Quality Programme for Virtual Offside Lines (VOL), FIFA is inviting all interested providers of VOL to participate in the next testing and certification event in late 2020.

Providers of virtual offside line technologies that are interested in certifying their systems to the FIFA standard for VOL must prove that their systems meet the requirements of the FIFA Quality Programme. The next test event for this (a round robin) will be organised by FIFA and is scheduled to take place in late 2020. The exact dates are yet to be confirmed but provisional planning is in place for one in September or October 2020.

To participate at the test event, providers of VOL are asked to submit their application documents to FIFA (quality@fifa.org). Further information about the round robin will be shared by FIFA in due course.

Key information

Proposed Date | September or October 2020 Stadiums | TBC Application deadline | TBC

About the round robin

The round robin for virtual offside lines is the test event at which providers of virtual offside lines can demonstrate to FIFA that their systems are compliant with the requirements of the FIFA Quality Programme. In a stadium environment, VOL providers have to demonstrate that their systems can create accurate virtual offside lines. In order to be certified by FIFA, each provider has to pass the test at two different stadiums.

FIFA organises the round robin for VOL at least once a year or, if needed, on a more regular basis.

More

How to Become a Vol Licensee

The FIFA Quality Programme for Virtual Offside Lines has been developed with the aim of testing whether a technology is capable of depicting such a virtual line in a number of challenging test scenarios, proving that the provider can overcome....

VOL Testing Process

The assessment of virtual offside line systems, to be used in conjunction with VARs, shall be conducted at two separate stadiums and a system has to pass the test at both venues in order to achieve certification.

VOL Testing 2020

For the recently launched FIFA Quality Programme for Virtual Offside Lines (VOL), FIFA is inviting all interested providers of VOL to participate in the next testing and certification event in late 2020.

FIFA quality Programme for Virtual Offside Lines

Virtual offside lines (VOL) have been used for several years to graphically analyse potential offside situations in football.