DURABILITÉ

DURABILITÉ

Au cours de la dernière décennie, la FIFA a continué de renforcer ses exigences et ses programmes liés à la protection de l'environnement, englobant des questions telles que le changement climatique, la gestion des déchets, le recyclage, la construction et la consommation durables.

En 2016, la FIFA a été la première fédération sportive à rejoindre le UN Sports for Climate Action Framework, dont l'objectif est de rassembler les fédérations, organisations, équipes, athlètes et supporters du monde du sport dans un effort concerté pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris.

Cet engagement s'est traduit par des actions concrètes pour protéger notre planète, notamment autour des événements phares de la FIFA. La FIFA a mesuré, et agi pour réduire puis compenser, les émissions inévitables de gaz à effet de serre liées aux Coupes du Monde de la FIFA™ Brésil 2014 et Russie 2018 et fera de même pour la prochaine édition au Qatar. En effet, la FIFA et le pays hôte se sont engagés à organiser une Coupe du Monde de la FIFA 2022 entièrement neutre en carbone et visent à établir une référence en matière de gestion de l'environnement dans la région.

La stratégie de développement durable de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 comprend un ensemble complet d'initiatives visant à réduire les émissions liées au tournoi, notamment des stades économes en énergie, des moyens de transport à faibles émissions, et des pratiques de gestion durable des déchets sur les sites de construction des stades. En outre, afin d'offrir un événement totalement neutre en carbone, les émissions inévitables seront compensées.


DERNIÈRES INFOS

Plus d'infos

ykgi0rxtatveueycsmvo.png

Community Actions

La FIFA et la Commission européenne s’unissent pour lutter contre le racisme


yn1ujpnsndbiiyqkjvwi.jpg

Durabilité

Forest Green, toujours plus vert



vdyqsod4r5rtqvm4zcxp.jpg

2018 FIFA World Cup Russia™

Le vainqueur de la campagne de la FIFA en finale



pdqvrjdx85ga4bq90vq8.jpg

2018 FIFA World Cup Russia™

Le principal stade de Russie 2018 reçoit le certificat "vert"



f8zaxgvuwxqkmklxsjdk.jpg

2018 FIFA World Cup Russia™

Le tabac banni des tournois russes



yebiqaamj1eq24fdxtw5.jpg

2018 FIFA World Cup Russia™

Un tirage au sort préliminaire écologique

Sustainability

Sustainability

Over the past decade, FIFA has continued to strengthen its requirements and programmes related to environmental protection, encompassing issues such as climate change, waste management, recycling, sustainable construction and procurement.

In 2016, FIFA was the first sport federation to join the UN Sports for Climate Action Framework, the objective of which is to gather sports federations, organisations, teams, athletes and fans in a concerted effort to meet the goals of the Paris Agreement.

This commitment has translated into concrete actions to protect our planet, in particular around FIFA’s flagship events. FIFA measured, took steps to reduce and then offset the unavoidable greenhouse gas emissions related to the FIFA World Cup™ tournaments of Brazil 2014 and Russia 2018, and will do so for the upcoming edition in Qatar. Indeed, FIFA and the host country have pledged to deliver a fully carbon-neutral FIFA World Cup tournament in 2022 and aim to set a benchmark for environmental stewardship in the region.

The FIFA World Cup Qatar 2022 Sustainability Strategy includes a comprehensive set of initiatives to mitigate the tournament related emissions, including energy efficient stadiumslow emission transportation, and sustainable waste management practices at stadium construction sites. Moreover, in order to deliver a fully carbon-neutral event, the remaining unavoidable emissions will be offset.