Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2020™

Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2020™

12 septembre - 4 octobre

Vilnius

vilnius_cityInfo

Stade: Vilnius Arena

Vilnius est la capitale de la Lituanie. Avec 574 221 habitants recensés en 2017, Vilnius est aussi la ville la plus peuplée du pays et la plus vaste agglomération des pays baltes, avec une superficie de 401 km².

L’histoire du centre historique de la ville commence sur les collines gelées, temporairement habitées durant la période de néolithique. Aux alentours de l’an 1000, un château en bois fait son apparition sur la colline de Gedimino, au confluent du Neris et de la Vilnia. La ville commence à se développer au 13ème siècle, après la bataille entre les peuples baltes autochtones et les envahisseurs venus de l’actuelle Allemagne. Les premières mentions écrites de Vilnia, en 1323, décrivent la cité comme la capitale du grand-duché de Lituanie. Au 15ème siècle, le grand-duché de Lituanie et sa capitale Vilnius sont devenus le plus grand pays d’Europe : leur territoire s’étend de la mer Baltique à la mer Noire.

Les maisons de Vilnius ont une apparence caractéristique mais appartiennent à différents styles : gothique, renaissance, baroque ou encore classique. La vieille ville de Vilnius est l’une des plus grandes d’Europe de l’Est. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. La capitale a été surnommée "la Rome de l’orient" car elle abrite plus de 50 églises.

Les catastrophes qui ont rythmé l’histoire de la Lituanie ont entraîné de nombreux travaux de reconstruction, qui ont offert à Vilnius autant de bâtiments uniques en leur genre : la cathédrale, l'hôtel de ville, l’arsenal et les palais Tyzenhauzai, Rensai, Pacai et Masalskiai. De nombreux bâtiments anciens ont été restaurés ou rénovés par l’école baroque de Vilnius, qui a ensuite laissé sa marque dans une bonne partie du grand-duché. Vilnius a toujours été ouverte aux influences qui favorisent les activités sociales, économiques et culturelles de ses nombreuses communautés.

En bref :

Population : 574 221 habitants
Superficie : env. 401km²
Heure : GMT + 2 (EET), GMT + 3 (heure d’été)

;

FIFA Futsal World Cup Lithuania 2020™

FIFA Futsal World Cup Lithuania 2020™

12 September - 4 October

Vilnius

vilnius_cityInfo

Stadium: Vilnius Arena

Vilnius is the capital of Lithuania. With 574,221 registered inhabitants (2017), Vilnius is not only the country’s most populous city but also the largest metropolis in the Baltic region, covering an area of 401 square kilometres.

The story of Vilnius’s historic centre began on glacial hills that were intermittently occupied during the Neolithic period. A wooden castle was built in around 1000 AD to fortify Gedimino Hill, situated at the confluence of the Neris and Vilnia rivers. This settlement only grew to become a city in the 13th century while the Baltic people were fighting against their German invaders. By the time the first written record of Vilnia was created in 1323, it was the capital of the Grand Duchy of Lithuania.

By the 15th century, the Grand Duchy of Lithuania with its capital Vilnius had become the largest country in Europe, stretching from the Baltic Sea in the north to the Black Sea in the south.

The city’s historic buildings are in Gothic, Renaissance, Baroque and Classical styles and have a distinctive appearance. Vilnius’s old town is among the largest in Eastern Europe and was designated as a UNESCO World Heritage Site in 1994. With more than 50 churches, the city is also dubbed the "Rome of the East".

Successive reconstructions in the wake of various disasters have given Vilnius a whole host of characterful buildings, including the cathedral, the town hall, the arsenal and the palaces of Tyzenhauzai, Rensai, Pacai and Masalskiai. Many of the surviving earlier buildings were rebuilt or restored in the School of Vilnius Baroque style, which ultimately left its mark across large swathes of the Grand Duchy of Lithuania. Vilnius’s identity has always been open to influences fostered by the social, economic and cultural activities of its thriving communities.

Facts and figures:

  • Population: 574,221
  • Area: approx. 401 km²
  • Language: Lithuanian
  • Currency: Euro
  • Local time: GMT + 2 hours (EET), GMT + 3 hours (summer time)
;