samedi 09 novembre 2019, 15:18

Gianni Infantino inaugure le stade de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA™ à Asunción

Dans le cadre d’une tournée officielle en Amérique du Sud, le Président de la FIFA Gianni Infantino s’est rendu aujourd’hui au Paraguay, où il a – entre autres activités – inauguré officiellement l’Estadio Mundialista « Los Pynandi » à Asunción. Le 21 novembre prochain, le coup d’envoi de la dixième édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA™ sera ainsi donné dans une enceinte flambant neuve, la première journée prévoyant quatre rencontres dont celle opposant le pays hôte au Japon. D’une capacité de 2 820 places, le stade a été construit au sein du Parque Olímpico Paraguayo d’Asunción.

Parmi les invités présents à la cérémonie d’inauguration figuraient également le président de la République du Paraguay, Mario Abdo Benítez, le vice-président de la FIFA et président de la CONMEBOL, Alejandro Domínguez, le président de la Fédération Paraguayenne de Football, Robert Harrison, ainsi que plusieurs représentants de diverses autorités du pays.

« Je tiens à féliciter le Paraguay, la fédération paraguayenne ainsi que toutes les personnes impliquées dans la construction de ce magnifique écrin en un temps record. J’espère sincèrement qu’il sera le théâtre de matches plus passionnants les uns que les autres. La Coupe du Monde de Beach Soccer débute dans moins de deux semaines et je suis absolument convaincu qu’elle sera synonyme de joie et d’engouement dans tout le pays, lequel organise d’ailleurs sa toute première compétition de la FIFA. Nous assisterons à n’en pas douter à une épreuve époustouflante dans un stade tout aussi époustouflant », a déclaré Gianni Infantino.

Robert Harrison a quant à lui remercié toutes les personnes qui ont travaillé dur pour que ce projet puisse voir le jour : « Aujourd'hui est un jour à marquer d’une pierre blanche pour le football paraguayen. Voir ce stade m’emplit de joie et je suis véritablement impatient d’être au 21 novembre pour le coup d’envoi de la compétition. Nous remercions la FIFA de nous avoir fait confiance pour son organisation. La visite du Président Infantino nous encourage à poursuivre notre engagement en faveur du développement du football dans notre pays », a-t-il indiqué.

Alejandro Domínguez a souligné pour sa part que le nouveau stade contribuera de manière significative à la croissance du beach soccer en Amérique du Sud.

«Ensemble, nous avons obtenu la première Coupe du Monde de l'histoire du Paraguay. C'est le résultat d'un rêve commun, avec lequel nous avons réussi à mettre le Paraguay sur le devant de la scène internationale. Ce championnat est le quatrième championnat du monde confié par la FIFA à un pays de la CONMEBOL sous notre administration, un exemple de la manière de croire en grandes objectives», a-t-il ainsi expliqué.

La compétition se déroulera à Asunción du 21 novembre au 1er décembre 2019. Le beach soccer est un sport au rythme effréné et les 16 équipes participantes – dont les anciens champions du monde que sont le Brésil, la Russie et le Portugal, sans oublier le pays hôte – devraient à coup sûr offrir quelques étincelles.