lundi 15 novembre 2021, 15:00

Les billets de la Coupe arabe de la FIFA™ à présent disponibles sur place au guichet

• Le centre de billetterie de la FIFA sur site ouvre ses portes au Centre des expositions de Doha

• Vente de billets et centre d’aide sont à la disposition des clients

• Les détenteurs de billets peuvent aussi demander leur carte Hay’ya (Fan ID) au Centre des expositions

En plus du site officiel FIFA.com/tickets, les supporters souhaitant acquérir leurs précieux sésames pour la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021™ peuvent dorénavant se rendre aux guichets du Centre de billetterie de la FIFA sur site, qui se trouve au Centre des expositions de Doha, non loin de la station de métro Al Qassar. En plus de pouvoir acheter des billets, bénéficier d’une assistance pour l’application de billetterie et obtenir tout type de renseignements en la matière, les supporters peuvent également profiter de leur présence au Centre des expositions pour retirer leur carte Hay’ya (Fan ID) au centre de services consacré.

Au cours de la phase de vente de dernière minute, qui court jusqu’à la fin de la compétition, les billets sont alloués selon le principe du "premier arrivé, premier servi" et confirmés directement après le paiement. À l’heure actuelle, il est encore possible d’acquérir des billets pour l’ensemble des 32 matches du tournoi, y compris pour les rencontres inaugurales du 30 novembre : Qatar – Bahreïn au stade Al Beyt et Émirats arabes unis – Syrie au stade Ras Abou Aboud, ainsi que pour la finale, prévue le 18 décembre, date de la fête nationale qatarienne.

"Pour moi, le stade Al Beyt est un des plus beaux stades qui soient. On peut y voir et y sentir toute la culture arabe dans un stade de football moderne", a déclaré Falk Eller, directeur Billetterie et Hospitalité de la FIFA, "Au Qatar, nous innovons avec des billets électroniques. Nous allons inviter les supporters à recevoir et disposer leurs billets sur leurs téléphones portables. Une application FIFA leur permettra de les présenter à l’entrée du stade ou de les envoyer à leurs invités et amis."

Les personnes qui ont déjà acheté leurs billets via FIFA.com/tickets ne sont pas tenues de se rendre au Centre de billetterie de la FIFA sur site pour les retirer. Elles pourront les recevoir via "FIFA Arab Cup 2021™ Tickets", l’application de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ pour les billets électroniques.

Plusieurs billets sont proposés à des prix abordables. Les billets de catégorie 4, réservés aux résidents qatariens, sont par exemple disponibles à QAR 25 pour tous les matches de la compétition, à l’exception des demi-finales (à partir de QAR 45) et de la finale (à partir de QAR 60). Vous pouvez consulter un récapitulatif des différentes phases de vente et de la grille tarifaire sur FIFA.com/tickets. Comme pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, les supporters pourront assister à plusieurs rencontres de la Coupe arabe de la FIFA™ dans la même journée s’ils estiment avoir suffisamment de temps pour arriver au deuxième stade en transport en commun. Vous trouverez ici une liste des matches pour lesquels cela serait possible.

Visa, partenaire officiel de la FIFA pour les services de paiement, est la méthode de paiement privilégiée pour l’achat des billets de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Horaires d’ouverture du Centre de billetterie de la FIFA sur site et du centre de services pour la carte Hay’ya

Du 13 novembre au 17 décembre : 10h00-22h00 du samedi au jeudi, et 14h00-22h00 le vendredi

18 décembre : 10h00-18h00

Carte Hay’ya (Fan ID)

La carte Hay’ya (Fan ID) est un système d’identification à base de cartes à puce permettant aux spectateurs de vivre l’expérience qatarienne dans les meilleures conditions. Les détenteurs de billet souhaitant assister aux matches de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021™ doivent obligatoirement être en possession d’une carte Hay’ya. Accompagné d’un billet acquis via FIFA.com/tickets, ce sésame faisant office de pièce d’identité permet d’accéder aux stades de la compétition.

Après avoir demandé et obtenu leur carte Hay’ya, les supporters du monde entier recevront un certificat d’autorisation d’entrée, qu’ils devront imprimer afin de pouvoir le présenter à leur point d’entrée sur le territoire qatarien. La date d’expiration du certificat est fixée au 25 décembre.

Avec la carte Hay’ya, les visiteurs peuvent profiter d’un certain nombre de services et avantages (transport, sites touristiques, etc.).

Les supporters ne doivent demander une carte Hay’ya qu’après avoir payé leurs billets et reçu par courriel leur numéro de commande. Les demandes de carte Hay’ya se font en ligne, sur le portail d’accès au pays hôte (FAC21.qa), qui contient toutes les informations utiles.

La carte Hay’ya est géré par le gouvernement qatarien. La FIFA n’intervient à aucun moment dans le processus de soumission, émission et/ou utilisation des identifiants supporter.

Mesures liées au Covid-19

Comme pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020™ et les qualifications pour la Coupe arabe 2021, disputées en juin dernier, le pays hôte entend prendre les mesures nécessaires afin de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la compétition face à la pandémie de Covid-19. Tous les participants doivent suivre les dernières recommandations du gouvernement qatarien concernant les voyages, ainsi que les conseils du ministère qatarien de la Santé.

De plus amples informations sur les mesures de sécurité mises en place pour accéder aux stades de la Coupe arabe 2021 seront publiées sur FIFA.com. À l’heure actuelle, les détenteurs de billet doivent être entièrement vaccinés avec l’un des vaccins approuvés par le ministère qatarien de la Santé.