mercredi 24 novembre 2021, 15:30

Tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2021 le 29 novembre

• La compétition réunira le meilleur club de chaque confédération ainsi que du pays hôte, les Émirats arabes unis

• La cérémonie sera présentée par Samantha Johnson, accompagnée de la FIFA Legend John Terry

• Le tirage sera retransmis en direct sur FIFA.com

Le tirage au sort qui décidera des affiches de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2021™ aura lieu à Zurich le lundi 29 novembre prochain à 17h00 (CET). Cet événement en ligne sera retransmis en direct sur FIFA.com pour tous les territoires.

Sept clubs participeront à cette compétition prévue début 2022 aux Émirats arabes unis et dont les dates exactes seront confirmées avant le tirage au sort :

• Al-Hilal SFC (KSA), vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC 2021

• Al Ahly SC (EGY), vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2020/21

• CF Monterrey (MEX), vainqueur de la Ligue des Champions de la Concacaf 2021

• Le vainqueur de la finale de la Libertadores de la CONMEBOL 2021, opposant CR Flamengo (BRA) à SE Palmeiras (BRA)

• Auckland City FC (NZL), désigné par le comité exécutif de l’OFC en raison de l’annulation de la Ligue des Champions de l’OFC 2021

• Chelsea FC (ENG), vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA 2020/21

• Al Jazira Club (UAE), vainqueur de la Pro-League des Émirats arabes unis 2020/21

La cérémonie sera présentée par Samantha Johnson, présentatrice et journaliste à la télévision. Elle sera accompagnée de Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA et maître de cérémonie, lui-même assisté par la FIFA Legend John Terry, vainqueur de multiples trophées avec Chelsea – dont il a longtemps été le capitaine – et sélectionné à 78 reprises en équipe d’Angleterre.