mercredi 06 octobre 2021, 15:00

Ouverture de la procédure de candidature pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de FIFA 2023™

La FIFA a invité le 6 octobre les associations membres qui le souhaitent à faire part de leur intérêt à se porter candidates pour l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2023™. La procédure de candidature s’ouvre un peu plus d’un mois après la fin de la dernière édition de la compétition en Russie, marquée par un nombre record de buts : 302 au total, soit une moyenne de 9,44 par match. Organisée tous les deux ans, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA™ réunit 16 sélections du monde entier. Les associations membres désirant accueillir cet événement, auquel participent les meilleurs joueurs de beach soccer de la planète, ont jusqu’au 29 octobre 2021 pour déposer leur déclaration d’intérêt. Après la soumission des candidatures définitives et des divers documents requis d’ici à fin janvier 2022, la FIFA devrait nommer le pays hôte de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2023 à la fin du premier trimestre 2022.