mercredi 19 août 2020, 07:02

L’ordre du jour du 70ème Congrès de la FIFA confirmé

L’ordre du jour du 70ème Congrès de la FIFA, qui se tiendra en ligne depuis Zurich (Suisse) le vendredi 18 septembre 2020 à 15h00 (CET), a été confirmé et se trouve désormais sur FIFA.com.

Les points suivants seront notamment à l’ordre du jour :

Les résultats de l’exercice 2019 - première année du cycle 2019-2022 - montrent que la FIFA a consolidé sa solide position financière et que sa performance est conforme au budget, avec des produits supérieurs aux prévisions et des charges sous contrôle dans toutes les catégories. Grâce à cette solidité, l’organisation est désormais en mesure d’apporter un soutien indispensable à la communauté footballistique durant la crise sans précédent provoquée par la pandémie de coronavirus. Dans le même temps, le résultat avant impôts et résultat financier prévu pour le cycle 2019-2022 peut être confirmé, malgré les effets de la pandémie.

En outre, l’ordre du jour comprend des propositions d’amendements au Règlement d’application des Statuts, aux Statuts de la FIFA et au Règlement du Congrès.

L’ensemble des documents et informations en lien avec ces points de l’ordre du jour sont également disponibles sur les plateformes numériques de la FIFA.

Le Congrès sera diffusé en direct sur FIFA.com et sera suivi d’une conférence de presse. De plus amples informations concernant l’accréditation des médias seront communiquées ultérieurement.

Documents Connexes