lundi 22 mars 2021, 14:57

Kenny Jean-Marie nommé directeur de la division Associations membres de la FIFA

La FIFA est heureuse d’annoncer la nomination de Kenny Jean-Marie au poste de directeur de sa division Associations membres.

Kenny Jean-Marie a rejoint la FIFA en 2020 en tant que directeur des Services aux Associations membres, avec pour mission de superviser l’ensemble des prestations fournies aux 211 membres de la FIFA pour renforcer leur développement via le programme Forward.

À ce titre, il a notamment travaillé en étroite collaboration avec son prédécesseur à la tête de la division Associations membres, Véron Mosengo-Omba, pour œuvrer au déploiement de l’ambitieux plan d’aide de la FIFA contre le Covid-19, qui vise à protéger le football des conséquences de la crise sanitaire mondiale.

Natif de la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, Kenny Jean-Marie est un ancien haut fonctionnaire doté d’une solide expérience et de compétences multiples du fait de sa riche formation – ingénierie, administration publique (ENA) et gouvernance du sport. Avant de rejoindre la FIFA, il a notamment occupé au sein de la Fédération Française de Football le poste de directeur de cabinet du président Noël Le Graët, ainsi que celui de directeur des relations institutionnelles et internationales. Préalablement, il a travaillé pendant près de vingt ans au sein de plusieurs ministères (Défense, Intérieur et Jeunesse et Sports) avant d’être nommé conseiller jeunesse, sports et vie associative dans le cabinet du Premier ministre.

Dans une déclaration commune, Gianni Infantino, Président de la FIFA, et Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, se sont réjouis de cette nomination : "Nous sommes ravis de pouvoir nommer Kenny Jean-Marie à la tête de la division Associations membres. Son expérience, son expertise et sa passion pour le développement du football seront autant d’atouts pour la FIFA et nos associations membres à l’heure où l’essor de notre sport nous occupe plus que jamais et que nous aspirons à le rendre véritablement mondial."