FIFA eWorld Cup 2020™

FIFA eWorld Cup 2020™

Comment participer

A controller at the FIFA eWorld Cup 2018
© Getty Images

Prenez la route pour la FIFA eWorld Cup 2020.

1. Inscription

La clôture des inscriptions est fixée au 31 octobre 2019. Tous les joueurs éligibles souhaitant obtenir la certification FUT Champions au cours de l'année à venir doivent s'enregistrer avant cette date. Les joueurs qui n’auront pas validé leur inscription le 31 octobre 2019 au plus tard ne pourront pas participer aux qualifications pour les FUT Champions Cups ou gagner des points Global Series jusqu'à la réouverture des inscriptions du 16 au 31 janvier 2020.

2. Obtention de la certification FUT Champions

Les joueurs inscrits doivent prouver leur valeur en enchaînant les victoires dans la FUT Champions Weekend League. Pour obtenir la certification FUT Champions, il leur faut remporter 27 matches en une même Weekend League. Une fois certifiés, ils pourront engranger des points Global Series et disputer les qualifications en ligne jusqu'à la fin de la saison. Les joueurs peuvent obtenir leur certification en participant aux Weekend Leagues jusqu'au 4 février 2020.

3. Duels qualificatifs en ligne

Une fois certifiés, les compétiteurs peuvent être invités à des tournois de qualification en ligne pour les FUT Champions Cups tout au long de la saison. Toutes les épreuves Live ont une date limite : pour participer, il faut avoir obtenu la certification FUT Champions dans le temps imparti. Les épreuves Live seront précédées de tournois de qualification en ligne pour les différentes régions, afin d’offrir un maximum d’opportunités au plus grand nombre.

Ces tournois fonctionnent suivant le principe du système suisse et des matches à élimination directe. Ce sont donc des duels entre les meilleurs joueurs FUT Champions du monde, organisés dans le cadre de tournois, qui détermineront la qualification pour les épreuves Live. Pour être le meilleur, il faudra battre les meilleurs. Les tournois de qualification en ligne se dérouleront sur un seul week-end, environ un mois avant l'épreuve Live. 

Cette année, les concurrents qui atteindront la phase à élimination directe du tournoi de qualification en ligne, mais resteront aux portes de l'épreuve Live gagneront des points au classement des FIFA Global Series.

4. Gains de points

Pour accéder à la FIFA eWorld Cup, les joueurs certifiés FUT Champions devront gagner des points Global Series en prenant part à des épreuves Live ou à la Weekend League. Leur progression au classement des Global Series dépendra des points obtenus. Les épreuves Live sont les plus rémunératrices, mais il est également possible d'empocher un certain nombre de points en remportant au moins 20 victoires dans les Weekend Leagues de novembre à avril.

Les Global Series Playoffs seront la dernière compétition permettant de décrocher des points Global Series. À cette occasion, les 64 premiers joueurs au classement par console des Global Series tenteront le tout pour le tout afin de s'assurer une place en FIFA eWorld Cup.

FIFA eWorld Cup 2020™

FIFA eWorld Cup 2020™

How To Play

A controller at the FIFA eWorld Cup 2018
© Getty Images

Learn how to compete on the Road to the FIFA eWorld Cup 2020:

1. Register

Registration ends on October 31, 2019. All eligible players interested in becoming a FUT Champions Verified competitor in the upcoming year must register before this date. Please note that players who do not complete their registration by October 31, 2019 will be ineligible to compete in any FUT Champions Cups qualifiers or earn any Global Series Points until registration is opened again from January 16th to 31st, 2020.

2. Become FUT Champions verified

Registered players prove that they are good enough to compete in the FIFA 20 Global Series by racking up wins in the FUT Champions Weekend League. Registered players can become FUT Champions Verified by winning 27 games in a single Weekend League. Once a player achieves Verified status, they are eligible to earn Global Series Points and play in online qualifiers for the rest of the season. Players can become verified from playing Weekend Leagues through February 4th, 2020.

3. Head-to-Head online qualifiers

Once a competitor is FUT Champions Verified, they may be invited to subsequent Online Qualification Tournaments for FUT Champions Cups throughout the season. Every Live Event will have a cutoff date by which you must be FUT Champions Verified in order to compete. Each live event will have Online Qualification Tournaments for different regions, creating regular global qualification opportunities.

These tournaments will utilize a combination of Swiss and Single Elimination formats to determine live event qualification. This means that only organized head-to-head tournaments among the top FUT Champions players in the world will determine qualification for live events. To be the best, you will have to beat the best. Online Qualification Tournaments will take place during a single weekend roughly one month before the Live Event. 

This year, competitors who qualify for the knockout-stage of the online qualifier tournament but fail to qualify for the live event will earn FIFA Global Series Ranking Points.

4. Earn Points

In order to qualify for the FIFA eWorld Cup, FUT Champions Verified Players will need to earn Global Series Points by competing in various live events or playing in the Weekend League. As players earn points, they’ll move up the Global Series Rankings. Live events will provide the majority of Global Series Points, while a smaller (but not insignificant) number can be earned by achieving 20 to 27+ wins in Weekend Leagues from November through April.

The final event to earn Global Series Points at will be the Global Series Playoffs where the top 64 players on the Global Series Rankings on each platform will make one last push to secure a spot in the FIFA eWorld Cup.