• Sanchez a ouvert la marque pour La Roja en inscrivant un but doublement historique
  • L’Allemagne a pris le point du nul grâce au deuxième but de Lars Stindl dans la compétition
  • Revoir : Le match en temps réel

L’Allemagne et le Chili se sont séparés sur le score de 1:1 au terme d’une rencontre attrayante. En prenant chacune un point devant les 38 222 fans réunis à Kazan ce jeudi 22 juin, les deux équipes ont maintenu leurs positions respectives dans le Groupe B de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 : la Roja en tête et la Nationalmannschaft deuxième.

En ouvrant vite le score grâce à l’offrande faite par son coéquipier à Arsenal Shkodran Mustafi, Alexis Sanchez a également marqué l’histoire. L’attaquant a inscrit le 400ème but de l’histoire de la compétition, ce qui lui a aussi permis de devenir meilleur buteur de l’histoire de la sélection.

Le pressing haut des Sud-américains a gêné les Allemands, mais pas assez pour doubler la mise, à l’image de cette puissante tentative d’Eduardo Vargas sur la barre transversale d’un Marc-Andre Ter Stegen battu. Les Chiliens ont regretté de ne pas avoir aggravé la marque lorsque Lars Stindl a inscrit son deuxième but de la compétition sur un centre de Jonas Hector.

Après la pause, le Chili a encore tenté de pousser l’Allemagne dans les cordes mais il a fini par s’essouffler en fin de rencontre.

Analyse des reporters FIFA.com
Steffen Potter, avec l’Allemagne
La première période a été plus animée que la seconde. Après le repos, les deux équipes semblaient ne pas vouloir se contenter du partage des points, mais n’étaient pas pour autant décidées à prendre des risques inconsidérés, le nul leur assurant de maintenir leurs chances d'accéder aux demi-finales. Le Chili a peut-être été plus proche de la victoire, mais les Allemands vont probablement considérer ce point engrangé comme une victoire, eux qui ont réussi à rivaliser avec les vainqueurs de la Copa América en termes de possession.

Diego Zandrino, avec le Chili
 
Le Chili a encore réussi une excellente entame et cette fois, il est parvenu à ouvrir le score assez tôt dans le match. Par la suite, il n’a pas su exploiter ses temps forts et a dû se contenter du nul face à une Allemagne solide. Compte tenu de l’adversaire et du classement du Groupe B avant la rencontre, il ne s’agit pas d’un mauvais résultat. La Roja s’est finalement montée à la hauteur des attentes d’avant-match.

Homme du Match Budweiser
Entré en cours de jeu lors du premier match, face au Cameroun, Alexis Sanchez avait déjà pris une part prépondérante au succès 2:0 des Sud-Américains. Jugé en pleine possession de ses moyens, il a été aligné d’entrée face à l’Allemagne. Son impact a été immédiat et s’est matérialisé par son but. Son énergie a ensuite permis au Chili de maintenir son pressing tout au long de la rencontre.

La stat
38 buts pour le Chili, c’est la barre atteinte par Sanchez à Kazan. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection chilienne devant Marcelo Salas.

À venir
Allemagne - Cameroun - Groupe B, 25 juin
Chili - Australie  - Groupe B, 25 juin

Suivre
Coupe des Confédérations sur Twitter | Coupe des Confédérations sur FB | Coupe des Confédérations sur IG

Follow us on
FIFA Confederations Cup

Germany, Chile play out entertaining stalemate

(FIFA.com)

Chile and Germany played out a lively 1-1 draw, with the point earned in front of 38,222 supporters in Kazan maintaining the pair's spots as top and second side respectively in FIFA Confederations Cup 2017 Group B.

Alexis Sanchez's opener - after Arsenal teammate Shkodran Mustafi had gifted possession to *La Roja - *was a landmark goal: the 400th in the history of the tournament and the strike that took the No7 past Marcelo Salas to become the top-scoring Chilean of all time. 

The South Americans' high press perturbed Germany in the first half, and Eduardo Vargas thundered an effort off the crossbar with Marc-Andre Ter Stegen beaten. Germany made them pay for not extending their lead, when Lars Stindl converted Jonas Hector's cross for his second goal of the tournament.

After the break, Chile continued their attempts to press Germany into submission but lost their tempo towards the end as the game meandered to a draw.

*FIFA.com team reporter analysis *"The first half was more lively than the second, when both sides seemed not quite to have settled for, but were also not quite willing to risk, the draw that now guarantees both of them will progress to the semi-finals with a point in their respective final Group B games. Chile were perhaps a bit closer to the win than Germany, but Low and the Mannschaft *will probably take this point as a success, as they were able to challenge the Copa America winners for possession."
*Steffen Potter, Germany team reporter

"Chile had another great start, and this time even scored early in the game, but were not able to fully capitalise during their best moments and ended up drawing against a solid German side. It is not a bad result considering the opponent and their respective positions in Group B. In terms of pre-match expectations,* La Roja* passed their exam."*
Diego Zandrino, Chile team reporter*

*Budweiser Man of the Match Alexis Sanchez *made a huge impact in his side's opening 2-0 win over Cameroon after his introduction as a substitute, and he was fit enough to start against the Germans. His impact was immediate from the off, embodied by his goal, and his drive sustained Chile's pressing throughout the match.

The stat *38 goals for Chile is the landmark that *Alexis Sanchez reached in Kazan and in doing so, became Chile's outright all-time record goalscorer - surpassing Marcelo Salas.

*What's next *Germany v Cameroon - Group B, 25 June
Chile v Australia - Group B, 25 June

Follow *
*
FCC on Twitter | FCC on FB | FCC on IG

Recommended Stories

FIFA Confederations Cup

Germany 1-1 Chile (Russia 2017)

22 Jun 2017