Suivez nous sur
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Wydad et Urawa veulent sauver leur tournoi

(FIFA.com)
Urawa Red Diamonds look dejected
© Getty Images
  • Urawa Red Diamonds a terminé troisième de l'édition 2007
  • Le Wydad va tenter de remporter sa première victoire et de marquer son premier but
  • Les équipes asiatiques ont l'avantage sur les équipes africaines dans la compétition

Le Wydad de Casablanca, champion d'Afrique, et Urawa Red Diamonds, champion d'Asie, sont venus aux Émirats pour aller le plus loin possible dans la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2017. Mais les espoirs des champions d'Afrique et d'Asie ont été déçus puisque le Wydad a perdu face à Pachuca en prolongation, et Urawa s'est incliné face à Al Jazira, champion des Émirats Arabes Unis.

Les deux équipes visaient les demi-finales mais elles devront se contenter de se disputer la cinquième place. Ce classement peut être un beau lot de consolation pour le Wydad, qui participe pour la première fois à cette épreuve, mais il sera décevant pour Urawa, qui a terminé troisième lors de sa première participation il y a dix ans.

*Suivre le match *#ClubWC sur : *Twitter | Facebook | Instagram *

Le match Wydad Athletic Club - Urawa Red Diamonds
*Stade Hazza Bin Zayed, Al Ain

*Mardi 12 décembre, 18h00 heure locale

À savoir

Le Wydad va tenter de faire mieux que dans la rencontre face à Pachuca, où le champion d'Afrique n'a pas beaucoup inquiété le gardien mexicain, d'autant que le capitaine Brahim Nakach a été exclu à la 69ème minute. Les supporters du Wydad présents en nombre aux Émirats comptent sur le retour de blessure de l'attaquant Mohammed Ounnajem pour améliorer leurs performances offensives.

Urawa Red Diamonds a dominé la rencontre face à Al Jazira sans trouver le chemin des filets. Tous les regards étaient tournés vers Rafael Silva, héros de la finale de la Ligue des champions asiatique, mais le Brésilien s'est contenté de deux tirs non cadrés. Il aura une revanche à prendre face aux Marocains.

La stat

12

  • Les équipes asiatiques et africaines se sont rencontrées 12 fois en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Les clubs asiatiques l'ont emporté neuf fois et deux rencontres se sont terminées sur un nul. Al Ahly est la seule équipe africaine à l'avoir emporté dans le temps réglementaire sur un adversaire asiatique : le club égyptien a battu Sanfrecce Hiroshima (2:1) en 2012.

Entendu… *"L'exclusion de Nakach nous a fait beaucoup de mal dans le premier match. Il faut toujours tirer profit des erreurs et faire attention aux détails. Nous allons essayer de remporter le prochain match afin d'améliorer notre classement dans la compétition." - *Hussein Amotta, *entraîneur du Wydad de Casablanca*

Articles recommandés

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Khadrouf entre frustration et amertume

10 déc. 2017

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Pachuca fait tomber le Wydad à l'usure (1:0, a.p)

09 déc. 2017

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

Al Jazira remet ça (1:0)

09 déc. 2017

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

EAU 2017 : Al Jazira 1:0 Urawa Red Diamonds en vid...

09 déc. 2017

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

EAU 2017 : Pachuca 1:0 Wydad Casablanca en vidéo

09 déc. 2017

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

EAU 2017 : Al Jazira - Urawa Reds Diamonds en imag...

09 déc. 2017

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

EAU 2017 : Pachuca - Wydad Casablanca en images

09 déc. 2017

Follow us on
FIFA Club World Cup

Honour at stake for African and Asian champions

(FIFA.com)
Abdelatif Noussir of Wydad Casablanca waits to walk out
© Getty Images
  • Urawa Reds finished third at 2007 Club World Cup
  • Wydad looking for first goal and first win in the competition
  • Asian teams have the edge over African sides in previous meetings 

African champions Wydad Athletic Club and their Asian counterparts Urawa Red Diamonds came to the United Arab Emirates intent on going as far as they could at the FIFA Club World Cup.

Both sides’ hopes were dashed in their opening games, however. While new boys Wydad went down to Pachuca in extra time, Urawa fell to a surprise defeat to UAE champions Al Jazira.

Instead of the semi-finals, they find themselves preparing for the match for fifth place, which would provide both clubs with a measure of consolation. That said, Urawa will be disappointed not to have matched the third place they achieved on their first tournament appearance ten years ago.

Follow #ClubWC

Instagram* | Facebook | Twitter*

The match
Wydad Athletic Club vs Urawa Red Diamonds
Tuesday 12 December, 18:00 local time
Hazza Bin Zayed Stadium, Al Ain

*What you need to know *
Wydad will hope to improve on their performance against Pachuca, a match in which the African champions failed to create many opportunities and had captain Brahim Nakach sent off in the 69th minute. The sizeable contingent of Wydad fans in the UAE are hoping the return of forward Mohammed Ounnajem from injury can give their side more of a cutting edge up front.

Urawa Reds dominated their match with Al Jazira but were unable to find the back of the net. All eyes were on Rafael Silva, the hero of the AFC Champions League final, but he could manage no more than two shots off target. Tuesday’s game will give Silva another opportunity to do what he does best: scoring goals and celebrating them in his own unique way.

The stat
*12: *Asian and African teams have met 12 times in the FIFA Club World Cup, with the clubs from the east winning nine of them. Two matches ended in draws, while Africa’s only normal-time victory came courtesy of Al Ahly of Egypt, who beat Japan’s Sanfrecce Hiroshima 2-1 in 2012.

The words
“If we’d managed to score in the first half against Al Jazira, everything would have been different. We’ve got one match left and we have to prepare well for it.”
Urawa coach Takafumi Hori

“Nakach getting sent off really hurt us in the first match. You always need to capitalise on mistakes and pay attention to the details. We’re going to try and win the next game and improve our placing in the competition.”
Wydad coach Hussein Amotta

Recommended Stories