Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019™

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019™

11 décembre - 21 décembre

Cinq choses à savoir sur le Qatar

Souq Waqif at dusk
© imago

Des visites touristiques et naturelles pour découvrir tous les aspects du style de vie local aux séances de shopping sans limite, le Qatar offre aux touristes un large choix d’activités, où chacun y trouvera son bonheur. Grâce à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, les fans de tous les horizons auront la chance de vivre une expérience unique dans ce pays du golfe Persique.

Générosité et accueil

Les Bédouins sont réputés pour leur accueil chaleureux et leur sens du partage. Cette culture reste très ancrée dans la société qatarie et se ressent partout dans le pays. Encore aujourd’hui, il est de coutume d’offrir un café et des sucreries à ses convives en signe d’hospitalité. Riche et exceptionnelle, la cuisine locale s’est inspirée au fil du temps des délices gastronomiques du sous-continent indien, de l’Iran, du Levant et de l’Afrique du Nord.

Stations balnéaires et plages

Le Qatar propose de splendides stations balnéaires pour fuir l’agitation du quotidien et se détendre, telles que le Sealine Beach Resort, sur l’une des plus belles bandes côtières à proximité de la capitale. Les touristes pourront également profiter de l’Al Ghariya Resort, en front de mer, qui propose de nombreuses zones de promenade, comme la Corniche, qui longe la baie de Doha sur plusieurs kilomètres.

Îles et sports nautiques

Grâce à sa situation géographique, à sa faune marine exceptionnelle et à ses eaux translucides, le Qatar constitue une destination idéale pour les amoureux de sports nautiques. Au programme : excursions de pêche, bateaux à rame, ski nautique, kitesurf, parapente et plongée sous-marine au milieu des épaves et des récifs de corail, entre autres. Par ailleurs, le pays compte quelques îles uniques au monde, comme Palm Island, l’île artificielle Pearl Island ou encore la péninsule de Ras Abrouq, avec ses plages pittoresques et ses formations rocheuses naturelles.

Sites historiques et fortifications

Les amateurs d’archéologie et d’antiquité ne seront pas en reste non plus. En effet, le Qatar jouit de nombreux sites historiques qui relatent son lointain passé, comme celui d’Al Zubarah, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et son fort unique. Parmi les attractions touristiques les plus populaires du pays figurent également le musée d’Art islamique, le village culturel de Katara ou encore le souk Waqif. Le Qatar abrite par ailleurs plusieurs anciens forts utilisés à des fins militaires ou civiles, tels que le fort de Doha, les tours de Barzan et le fort Umm Salal.

Aventures désertiques et dunes à perte de vue

Outre ses plages et ses îles à couper le souffle, le Qatar s’étend sur de sublimes zones désertiques et rocheuses. Les touristes pourront profiter d’excursions dans le désert et de balades à dos de chameau, avant de passer une nuit à la belle étoile dans une tente bédouine. Ils pourront aussi se rendre dans la région de Khor al Adaid, surnommée "la mer intérieure", qui se distingue par ses dunes de sable et ses somptueuses formations naturelles. Les visiteurs pourront également admirer des sculptures préhistoriques à Al Jassasiya, où se trouvent de magnifiques gravures rupestres.

FIFA Club World Cup Qatar 2019™

FIFA Club World Cup Qatar 2019™

11 December - 21 December

Five cool things about Qatar

Souq Waqif at dusk
© imago

From sightseeing trips and nature tours that cover all aspects of local life to unlimited shopping opportunities, Qatar offers visitors a wide variety of activities, with something for everyone. The FIFA Club World Cup Qatar 2019™ will undoubtedly afford football fans everywhere the chance to enjoy a unique experience in this Gulf country.

Generosity and hospitality

Bedouins are known for their hospitality and traditionally sharing their food with their guests. This culture is still deep rooted in Qatari society and permeates all aspects of life in Qatar. Offering Arabic coffee and sweets to guests remains an expression of hospitality. Qatari cuisine is rich and unique, with its dishes influenced over the years by the gastronomical delights of the Indian Subcontinent, Iran, the Levant and North Africa.

Resorts and beaches

Qatar has many wonderful resorts where people can relax and escape the hustle and bustle of everyday life. These include the Sealine Beach Resort, one of the finest coastal strips near the capital. Visitors can also spend time at the Al Ghariya Resort on the seafront, where there are many walk areas like the Doha Corniche, a waterfront promenade extending for several kilometres along Doha Bay in Qatar’s capital.

Islands and water sports

Given its geographic location, rich marine life, and crystal-clear waters, Qatar is an ideal destination for water sport lovers, who can enjoy fishing trips, rowing boats, water skiing, kitesurfing, paragliding, and scuba diving among shipwrecks or coral reefs. Qatar also has a number of unique islands like Palm Island, the artificial Pearl Island, and the Zekreet peninsula, which boasts picturesque beaches and natural rock formations.

Historical sites and castles

Lovers of archaeology and antiquity can see many historical sites telling the story of Qatar’s distant past, such as the UNESCO world heritage site Al Zubarah and its unique fort. There is also the Museum of Islamic Art, Katara Cultural Village, and Souq Waqif, all among Qatar’s most popular tourist attractions. The country is also home to several ancient forts that were used as military or civilian installations, such as the Doha Fort, Barzan Towers and Umm Salal Fort.

Desert adventures and dune challenges

In addition to the spectacular beaches and islands, Qatar also has some beautiful desert and rocky terrain. Visitors can enjoy desert safari trips, ride camels and camp under the stars in a Bedouin tent, or perhaps visit Khor Al Udayd, which features sand dunes in stunning formations and has been dubbed ‘the Inland Sea’. There is also Al Jassasiya, a magnificent area of rock carvings, where visitors can see examples of pre-historic sculptures.