Projets de la Fondation

2 - What does the FF do?
© Others

PROGRAMME COMMUNAUTAIRE

Le programme communautaire de la Fondation FIFA soutiendra les organisations qui utilisent le football comme vecteur permettant d’améliorer la vie de jeunes défavorisés dans le monde. Une fois par an, la Fondation invitera des organismes à but non lucratif à présenter une demande de financement pour traiter, à travers le football, des questions sociales touchant les jeunes, comme l’éducation, la santé, la paix, les réfugiés, le management et l’égalité des sexes.

La Fondation FIFA va soutenir 93 projets sociaux à travers le monde

Lire également

La Fondation FIFA va soutenir 93 projets sociaux à travers le monde

PROGRAMME DE RÉPARATION

Dans les périodes de grande nécessité, le programme de réparation de la Fondation FIFA soutiendra les communautés frappées par les catastrophes naturelles et autres événements imprévisibles grâce à des fonds de solidarité et d’urgence, en réparant les infrastructures sportives endommagées ou détruites.

La Fondation FIFA sur le terrain au Guatemala

Lire également

La Fondation FIFA sur le terrain au Guatemala

FESTIVAL DE LA FONDATION FIFA

Le festival de la Fondation FIFA réunira les jeunes représentants de 48 organisations non gouvernementales de 38 pays à Moscou lors de Russie 2018™ pour échanger, apprendre et jouer au football. Ce festival se veut l’illustration de la capacité du football à apporter le changement social à des communautés du monde entier.

L’événement se déroulera du 23 juin au 3 juillet, avec un tournoi de football et une cérémonie de récompenses le 30 juin, sur la Place Rouge de Moscou.

FOOTBALL POUR LES FILLES AU MOYEN-ORIENT

Pour les jeunes femmes, le football peut constituer une chance unique de surmonter les obstacles. Il permet aux communautés et aux femmes du Moyen-Orient, dont le rôle est parfois restreint par les barrières culturelles et religieuses, de s’assumer davantage.

Un atelier au Siège de la FIFA définit un projet sur huit ans

Lire également

Un atelier au Siège de la FIFA définit un projet sur huit ans

FIFA LEGENDS

Pendant des années, les FIFA Legends ont fait rêver le monde. Aujourd’hui, ils œuvrent en tant qu’ambassadeurs pour la Fondation FIFA, en s’impliquant pleinement dans ses programmes communautaires.

6 - Legends
© Getty Images

FIFA Foundation Projects

© Others

COMMUNITY PROGRAMME

The FIFA Foundation Community Programme supports organisations that use football as a tool for social change and improve the lives of underprivileged young people around the world. Once a year, the FIFA Foundation will invite well-established non-profit entities to apply for funding in order to use football as a tool to address social issues impacting youths such as education, health, peace-building, refugees, leadership and gender equality.

See also

FIFA Foundation confirms support to 93 social projects

RECOVERY PROGRAMME

In times of great need, the FIFA Foundation Recovery Programme will support communities hard hit by natural disasters or unforeseen events with solidarity and emergency funding, which can be used to repair important sporting infrastructure which has been damaged or destroyed.

See also

Emotional Campos reflects on Fuego volcano visit

FIFA FOUNDATION FESTIVAL

The FIFA Foundation Festival in Moscow brought young representatives from 48 non-governmental organisations from 38 countries to the 2018 FIFA World Cup to exchange, learn and play football. The Festival was a showcase of how the power of football brings social change to communities all around the world.

The event ran from 23 June to 3 July with a football tournament and awards ceremony taking place on 30 June in Red Square in Moscow.

FOOTBALL FOR GIRLS IN THE MIDDLE EAST

For young girls in particular, football creates significant opportunities to break down barriers. There is a big opportunity to empower local communities and women in the Middle East, where participation can be limited due to cultural and religious barriers.

See also

FIFA Foundation forging bright future for girls in the Middle East

FIFA LEGENDS

For many years the FIFA Legends made the world dream of football. Now they continue to give back as ambassadors for the FIFA Foundation and its projects, and they will be contributing with an ambitious commitment to the Foundation Programme.

© Getty Images